Magazine Cuisine

Première sicile de corne 2010 avant la pluie

Par Cyril Dubrey
Première sicile de corne 2010 avant la pluie
Ce lundi fût une journée vraiment bizarre. Avec Florence, nous avions décidé de faire notre première silice coûte que coûte. En effet, le dernier jour fruit d'avril, la pluie était arrivée en pleine dynamisation pour nous accompagner pendant 3 heures : résultat tout à jeter. Donc, dès 6 h 51, ce 3 mai, j'enfourche mon fidèle destrier à chenilles pour pulvériser. Plus le jour se montrait, et plus je voyais monter cette barre nuageuse que vous pouvez apercevoir sur la photo (atmosphère traduite par la superbe prise de vue réalisée par Florence). Ce contre la montre (CLM pour les cyclistes entre autres !!) se termina à 7 h 55 et la pluie arriva à 8 h 30, avec 8 mm d'eau en 1 heure. Puis le vent du nord se leva, pour être avec nous, encore, ce mardi aprés-midi. Les températures sont de 9 °C, c'est vraiment bas pour la saison, la vigne est en train de végéter, fauchée dans son inspiration de liane. Cela va nous donner un peu de répis pour l'opération d'épamprage.
En parlant de CLM, encore toutes nos félicitations à François pour sa 28 ième place sur 90, toute catégorie confondue, lors de la course contre la montre de Saugon, ce week-end, organisée par le club cycliste de Saint-Denis de Pile. Autre course, en ligne cette fois-ci, la cyclosportive "Le Tour des Bastides", où il termina premier de sa catégorie en 3 h 06 pour 112 kilomètres de parcours en Entre Deux Mers bien vallonné. La préparation pour l'Etape du Tour 2010 dans les Pyrénées est partie sur de bons boyaux !!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyril Dubrey 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines