Magazine Conso

Blanc manger aux pommes caramélisées

Par Cookiome

1268929932_280.jpg

Ingrédients

1 cuil. à. Soupe de beurre
2 cuil.à. Soupe de sucre
Une gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé
500 ml de lait
120 g de sucre
Une goutte d’extrait d’amande
1 g d’agar agar

1268927645_437.jpg

Préparation

Commencer par éplucher les pommes et les couper en quartier. Dans une casserole, mettre les quartiers de pommes, le beurre, et sucre et la vanille. Couvrir et laisser ramollir les pommes pendant 2 à 3 minutes. Quand les pommes commence à cuire laissez à couvert et continuez de remuer pour les faire caraméliser. Retirer du feu et laisser de côté.

Mettre le lait et le sucre dans une casserole, ajouter la goût de l’extrait d’amande et mettre sur feu doux. Dans un verre, mettre un peu de lait, y ajouter l’agar agar et mélanger jusqu’à dissolution totale de l’agar agar. Ajouter le mélange obtenu au premier et porter à ébullition.

Dans des ramequins ou moule, placer un quartier de pomme caramélisée, verser dessus le lait très chaud et mettre au frais pendant jusqu’ à ce que la préparation se gélifie.

Démouler le blanc-manger dans des assiettes, décorer avec les quartiers de pommes caramélisées restants et du chocolat fondu.

Servir bien frais

Source :  La fleur d’oranger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookiome 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines