Magazine Amérique du nord

La symbolique de l'ananas aux Etats-Unis

Par Takenoko006

Encore un billet sur la cuisine ou un plat ? Et bien non ! J’ai été souvent confronté à l’ananas ici aux Etats-Unis. Ils sont partout ! Sur les cartes, dans les magasins pour la maison comme Crate & Barrell, William Sonoma, dans les hôtels… Et bien en fait l’ananas a toute une symbolique ici dont je n’avais pas conscience !

L’ananas

Le mot ananas ou pineapple en anglais viendrait des premiers colons. L’extérieur du fruit leur a fait penser à une pigne de pin d’ou Pine et la chair ferme leur rappelait celle de la pomme ou apple d’où bien sûr le nom pineapple.


Au 19ème siecle, l’ananas était un fruit rare et difficile à se procurer, la maîtresse de maison qui voulait impressioner ses invités leur faisait la surprise en dévoilant derrière les portes fermées de la salle a manger des plats surmontés d’ananas ! Les invités se sentaient alors privilégiés et honorés. Du coup, l’ananas est devenu aux Etats-Unis le symbole d’un accueil chalereux et familial.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Takenoko006 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog