Magazine Côté Femmes

Soupe aux nouilles et aux champignons

Par Elvira

Cette soupe simplissime, au bouillon délicat et parfumé, est très appréciée chez nous, et pas seulement, car il s'agit probablement de l'une des spécialités chinoises les plus connues et populaires. Idéale par ces soirées fraîches...
Ingrédients pour 4 personnes
- 15 g de champigons shiitake séchés
- 1 l de bouillon de légumes chaud
- 125 g de nouilles chinoises aux oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- 3 gousses d'ail pressées
- 1 morceau de gingembre frais de 2,5 cm
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- 125 g de germes de soja lavés et égouttés
- coriandre fraîche hachée
Préparation
Faire tremper les champignons pendant au moins 30 minutes dans 300 ml de bouillon de légumes chaud. Égoutter soigneusement les champignons en ayant soin de réserver le bouillon. Éliminer les pieds durs des champignons. Couper en fines lamelles.
Cuire les nouilles pendant 2-3 minutes - ou le temps indiqué sur l'emballage - dans de l'eau bouillante. Égoutter, rincer à l'eau froide puis égoutter de nouveau. Réserver.
Peler le morceau de gingembre et le hacher très finement.
Chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter l'ail pressé et le gingembre haché. Mélanger et ajouter les champignons tranchés. Faire sauter à feu vif pendant 2 minutes.
Verser le bouillon de légumes restant ainsi que le bouillon ayant servi à faire tremper les champignons. Porter à ébullition. Ajouter la sauce de soja et mélanger.
Ajouter les germes de soja et laisser cuire pendant encore 5-6 minutes.
Répartir les nouilles dans des bols. Verser la soupe par dessus et saupoudrer avec un peu de coriandre hachée. Servir sans attendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte