Magazine Cinéma

"Robin des Bois" de Ridley Scott en ouverture du festival de Cannes 2010

Par Cannes En Live !

La news d'hier était un signe !

Ridley Scott et Russell Crowe fouleront donc le tapis rouge pour la projection hors compétition du film Robin des Bois en ouverture du festival de Cannes.

Robin 1
   
Robin 3

 
  
Robin 2

Ces monstres sacrés du 7ème art n'en sont pas à leur première collaboration, et la bande annonce de ce "Robin là" rappelle d'ailleurs (un peu trop ?) l'ambiance et les images de Gladiator. Déjà venu sur la croisette pour Les Duellistes et Thelma et Louise, Ridley Scott présentera donc une nouvelle version de ce prince des voleurs, héros précédemment interprété par Errol Flynn et Kevin Costner (auxquels il faudrait ajouter le renard du Walt Disney, le comique du film de Mel Brooks Sacré Robin des Bois, et bien d'autres encore pour être complet !).
 
Si cette énième adaptation peut sembler paresseuse (manque d'idées nouvelles chez les scénaristes d'Hollywood ?), le réalisateur de chefs d'œuvre comme Blade Runner et Alien rassure et attise la curiosité. Comment va-t-il s'y prendre pour renouveler cette histoire "archi connue" du héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres ?
Réponse donc le 12 mai prochain, vers 20h30, juste après la cérémonie d'ouverture.
 
En attendant, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, dévoilera dès le 15 avril la fameuse liste des films en compétitions cette année ...

Seb


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannes En Live ! 1263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte