Et oui !! J'ai lu les 850 pages du dernier livre de Katerine Pancol….de la pure détente pendant mes vacances !
J'ai retrouvé Hortense et Gary, Shirley, Joséphine et Philippe, ils sont tous de nouveau au rendez-vous ! Ce que j'ai particulièrement apprécié comme dans les deux premiers romans, c'est la proximité qui s'installe rapidement avec les personnages. C'est comme si on partageait leur quotidien….Le rythme de lecture est rapide car on passe de l'un à l'autre tout en avançant dans l'histoire.
Deux petites déceptions cependant. Tout d'abord, j'ai eu le sentiment parfois, que certains personnages s'imisçaient dans l'intrigue alors que je n'avais pas envie de les voir rester. Ensuite, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. On est tenu en haleine tout au long du roman et une fois arrivée aux dix dernières pages, tout se résout très vite. Comme une séparation qu'on ne veut pas voir arriver….Peut-être est-ce pour mieux les retrouver ???
Pour celles qui n'auraient pas encore commencé la trilogie, il faut d'abord commencer par les yeux jaunes du crocodile, la valse lente des tortues et enfin les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Après le crocodile, les tortues, les écureuils, quel sera le prochain animal ?