Magazine Sport

Les nouvelles du week-end du 8 mai 2010

Publié le 10 mai 2010 par Vinz

Voici un petit retour sur les faits marquants du week-end.

En football, l’Angleterre et l’Allemagne ont désigné leurs champions respectifs : les Blues de Chelsea, qui ont fait passer un mauvais après-midi à Wigan (8-0). Même Anelka a marqué c’est dire. L’Allemagne où le F.C. Hollywood a remporté le championnat.

En Italie, l’Inter y a cru un moment donné. La Roma était menée au score et les Nerazurri se sont quand même faits peur.

En Espagne, le Barça s’est aussi fait peur à Séville : 3-0 et des occasions de but énormes. Deux buts sévillans à vingt minutes de la fin ont pimenté le scénario. Pendant ce temps, le Royal Madrilène prenait ses marques avant d’écraser Bilbao 5-1.

En France, rien n’est joué pour la deuxième place et les places européennes en général.

En rugby, les demi-quarts de finale du Patop 14 ont vu les équipes à domicile l’emporter.

Un petit apparté. Monsieur Berbizier, pour qui j’avais du respect, vous êtes comme M. Pleuraulas et M. Connais pas le Dassier. Des gens assez méprisables et de mauvaise foi. Vous accusez l’arbitre de touche d’avoir truqué le match alors que si Dellappe n’avait pas frappé Parra, il n’y aurait pas eu pénalité à cet endroit, ni carton jaune.

Quand à Pleuraulas qui hurle ses vingt millions perdus sur une sortie karaté de Lloris, on peut lui rappeler :

- Un que ce n’est pas à Valenciennes que Lyon a perdu la Ligue des Champions.

- Deux que pendant des années, le théorème de (Saint) Aulas a été la norme mathématico-sportive de la Ligue 1 pendant des années.

Quant à M. Dassier et ses propos, on peut lui rappeler que TF1 est une chaîne lyncho-arbitrale et qu’il y a bien faute. Mandanda n’avait pas à plonger comme il l’a fait. Messieurs balayez devant votre porte. Des pénalités de points pour de tels propos pourraient aussi les calmer après tout.

A ce propos, Rennes fait aussi dans le recyclage de dirigeants de chaînes débarqués. Merci M. Pinault !

En tennis, surprise : Aravan Rezaï sort Justine Hénin.

En NBA, les Spurs prennent le balai, les Caves et les Celtics sont à 2-2, les Jazz et les Hawks sont proches de la serpillère aussi. Etonnant.

Toujours en basket, le Barça remporte l’Euroligue après une superbe démonstration contre l’Olympiakos. Le Barça mérite autant son sponsor (Regal) que son jeu le prouve. En France on a des idées pour certaines équipes : le « Huile de Foie de Morue » Grenoble ou le « Dragées Fuca » Équipe de France de Football. Au fait, mardi l’insoutenable sélection pour le mondial. Qui prendra la place de Chimbonda ?

Le Barcelone Basket a fait mieux que le Barcelone football : deux défaites seulement en Euroligue pour 22 victoires.

Le Barcelone Basket a fait mieux que le Barcelone football : deux défaites seulement en Euroligue pour 22 victoires.

En NHL, une série est déjà terminée et c’est celle qu’on attendait pas de la sorte : San José écarte Detroit. J’y reviendrai à l’occasion. Pittsburgh et Chicago mènent 3-2 contre Montréal et Vancouver. Boston mène 3-1 contre Philadelphie.

Les championnats du monde ont débuté ce week-end en Allemagne. Le match d’ouverture s’est joué à Gelsenkirchen (ville honnie par Dortmunder) : l’Allemagne y a fait tomber les Etats-Unis. Débuts difficiles mais pas tant que ça pour la France : défaite 6-2 contre les Tchèques, c’est honorable compte tenu de l’écart entre les deux équipes.

En baseball, la 5ème journée du championnat Elite s’est disputée dimanche. Les Lions de Savigny étaient exempts.

Invaincus jusque-là, les Huskies de Rouen concèdent un match à Montpellier : défaite 5-4 dans le premier mais victoire 6-3 au second.

Toulouse bat Montigny 9-4 et 7-4

Sénart bat le PUC 13-2 et 6-2

Au classement, Rouen est premier (7-1) devant Savigny (6-2), Montpellier (5-3).

En course à voitures, Loeb a fini troisième en Nouvelle-Zélande malgré un deuxième jour de feu. En course en circuit qui n’intéresse personne, c’est Chris Mark Webber qui gagne mais je ne sais pas où.

En volley-ball, Tours remporte le championnat de France en gagnant le deuxième match à Cannes samedi.

En handball, Chambéry bat Montpellier 31-24 et inflige sa première défaite aux champions de France, à la 22ème journée. Chez les féminines, Toulon gagne le match aller de la finale contre Le Havre 27-22.

En bararu, revoilà l’Europe et l’épreuve islandaise (mais si !). Victoire de Medutalkokü qui a été précautionneux en raison du nuage de cendres. Deuxième place pour Dietmar Detu et troisième pour Jesus Mayavalpa. Jean-Hugues Le Baïerne est 10ème et la nouvelle coqueluche, le chilien Labitarriberri, termine 11ème. Enfin un dernier mot sur la belle performance du Finlandais Ontsonnpa qui pour sa première compétition en senior prend la 5ème place.

Et en triche, début du Giro, une Chinoise attrapée par la patrouille en judo


Retour à La Une de Logo Paperblog