Magazine Culture

Desperate Housewives [4x o9]

Publié le 03 décembre 2007 par Lulla

Something's Coming

Audience : 2o 59o ooo.


It was supposed to be a beautiful day ... Ah, les commentaires de cette chère Mary Alice sont toujours aussi bien senties. ABC annonçait cet épisode comme le "Best episode of the year" et en termes de coût c'est effectivement l'épisode qui a coûté le plus cher. Beaucoup d'effets spéciaux et d'images numérisées pour que l'on croit dur comme fer à cette tornade qui réduit Wisteria Lane en miettes. Suffit de voir l'image ci-dessus pour s'en convaincre. Effectivement, la production a mis le paquet et ça donne un excellent épisode.

Au beau milieu de tout ce boxon, on apprend le premier secret de Katherine: la raison de son départ de Chicago. C'est à cause d'Adam qui l'a trompée avec une patiente. Il se trouve que cette patiente est folle alliée. Du coup, Katherine a naïvement cru Adam quand il lui a dis que tous les deux n'avaient échangé qu'un baiser furtif, juste pour la calmer. La vérité est tout autre: Adam a véritablement trompé Katherine, et il n'est pas question d'un simple baiser. Elle apprend tout ça coincée dans un placard, entourée d'Adam, d'Orson et de Bree. Cette dernière se révèle pleine d'empathie pour la pauvre femme et il y a peut-être là un début d'amitié qui se noue. Je suis plutôt satisfait de cette révélation et des conditions dans laquelle elle a eu lieu. C'était intelligent d'intégrer Bree à l'histoire. Bon par contre, du coup, le couple gay que les scénaristes ont semble-t-il déjà oublié, n'ont plus moyen de faire chanter Katherine. Et comme c'est à peu près tout ce qu'ils possédaient d'intéressant, je crains qu'on ne les revoit plus beaucoup. C'était donc bien un coup marketing pour faire parler un peu de la série dans les médias. Sinon bye-bye Sylvia, pas sûr qu'on te retrouve ! (Ca fait plaisir de voir la Wanda de Big Love dans un autre rôle où elle est aussi cinglée)

Susan et Mike sont un peu en dehors des événements à Wisteria Lane puisqu'ils passent leur temps à l'hôpital. Susan est tombée dans les escaliers après une violente dispute avec Mike (mais il ne l'a pas poussée) alors forcément ils craignent pour le bébé. Ouf, pas de remake de la connerie du siècle des scénaristes: contrairement à Gaby en saison 2, Susan ne perd pas son bébé. Tout va bien. Si ce n'est que Mike a toujours ses problèmes de drogue et Susan en a assez. Et c'est assez rare pour le souligner: elle va réagir en adulte ! Elle ne va pas céder et Mike est bon pour partir en cure de désintox' ! Ca nous fera des vacances à tous ma foi. L'autre problème soulevé concerne Orson qui a prescris à Mike des pilules anti-douleurs alors que Bree l'avait prévenu de sa situation ! Je me demande si le big secret d'Orson va être révélé un de ces jours ou si les scénaristes le mettent juste en danger pour le plaisir ...

L'affaire Carlos-Gaby prend de l'ampleur les amis. Ils ont décidé de quitter Wisteria Lane pour ne pas avoir à faire à Victor qui doit bien sortir de l'hôpital et dont la revanche s'annonce terrible. En effet, le monsieur est bien décidé à tuer purement et simplement Carlos. N'est-ce pas une réaction un peu démesurée quand on sait qu'il n'a jamais vraiment été amoureux de Gaby ? Dans tous les cas, ces deux idiots se battent dehors alors qu'une tornade fait rage. Résultat: Victor se fait transpercer par une "picket fences". C'est balot. Il est probablement mort. Pour le coup, la tornade arrive à point nommée ! Il fallait s'en débarasser au plus vite, c'est parfait ! Petite pensée pour Nora qui n'a pas eu de chance non plus il y a un an de ça. La conclusion de tout ça ? Gaby et Eddie se sont pardonnées tout le mal qu'elles se sont fait, les papiers indiquant les numéros de comptes aux îles Caïmans de Carlos se sont envolés, Victor est mort. Les scénaristes n'ont plus qu'à se creuser la tête très fort pour trouver quelque chose à dire sur cette pauvre Gabrielle.

Quid de Lynette ? Eh bien elle demande à Karen McCluskey de l'héberger, elle et sa grande famille, dans sa cave le temps que l'ouragan passe. Le problème c'est que Tom est allergique aux chats et que Ida, déjà conviée à la pyjama party, a amené le sien ! Alors Lynette va fourbement emmener le chat à l'étage, suivie de près par Karen et toutes les deux vont se retrouver chez Lynette, dans une baignoire avec pour seul rempart un matelas. Et une fois la tornade passée, elles seront les premières à constater les dégâts: un Wisteria Lane dévasté, défiguré ... Lynette va pousser un cri d'horreur en voyant qu'il ne reste plus rien de la maison de Karen. Logiquement, la petite famille n'a rien puisqu'ils sont dans la cave ... J'aurais aimé que la tornade prenne plus de temps à l'écran mais à part ça, c'était rudement bien mené.


// Bilan // Un très bon épisode, à mon sens plus réussi que le Bang! de la saison 3. C'est sur cet épisode que l'on va rester, pour quelques semaines ou pour quelques mois selon l'aboutissement de la grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood. Un 1oe épisode a été tourné mais de façon à rester sur un véritable cliffhanger, ABC a choisi de garder cet épisode en stock, qui pourrait devenir un season premiere si la grève venait à durer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jsitruk
posté le 05 décembre à 14:27
Signaler un abus

Très bon résumé! Ce crie d'horreur de Linette à la fin est affreux! lol! vivement le prochain épisode! perso je pense qu'il sont pas morts les scavo, ca serait nul en tt cas...

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog