Bonjour, aujourd'hui je vous propose un classique du genre, un petit cake moelleux au tarama et au saumon fumé, j'avais un pot de tarama à finir c'était la bonne occasion pour étrenner cette recette de Sophie Dudemaine.
Je suis contente que ma petite "farce" d'hier vous ait plu, j'imagine la tête de certaines personnes à la lecture de l'intitulé.
Je m'excuse si ces derniers temps je ne vais pas régulièrement sur mon blog, déjà d'une le retard des vacances, de deux je cours toute la journée en ce moment, et la j'emmène demain mon fils pour des analyses pour détecter très certainement une allergie aux protéines de lait de vache, lactose ou d'autres choses encore, je vous rassure il va très bien mais à un eczéma sévère bref les journées ne sont pas assez longues ....
Pour un cake :
150g de farine
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
5cl d'huile
13cl de lait
100g de gruyère râpé
250g de tarama
125g de saumon fumé en petits morceaux
un peu de ciboulette ciselée (oups je l'ai oublié)
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger la farine, la levure et les œufs, délayer petit à petit avec l'huile puis le lait, ajouter le reste des ingrédients.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé.
Enfourner 45 minutes.
Attendre un peu qu'il refroidisse avant de le démouler.
Suite à une question pertinente d'une de mes lectrices, les cakes se congèlent très bien, et ont une parfait tenue et texture un fois décongelé, pour la décongélation placer les 24 au frigo avant de servir.
Et n'oubliez pas mon concours, plus que quelques jours pour participer, et pour vous les nuages auraient quel goût ? pour tout savoir c'est ici