Magazine Côté Femmes

Boulettes de boeuf en rouge et vert

Par Elvira

Je viens à peine de finir mon énorme stock de tomates cerises... Pour m'y aider, j'ai recouru à un magazine culinaire thématique portugais - Com muito Gosto - consacré aux tomates et aux milles façons de les accommoder. C'est là que j'ai trouvé cette recette de boulettes à l'italienne plutôt saine et légère...
Ingrédients pour 4 personnes
- 300 g de tomates cerises
- 500 g de viande de boeuf maigre hachée (ou veau)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de parmesan finement râpé
- farine
- 1 botte de jeunes pousses de navet (ou épinards, roquette...)
- 1/2 oignon finement haché
- 1 verre de bouillon de boeuf chaud
- huile d'olive
- 1 pincée de muscade moulue
- sel & poivre fraîchement moulu
- quelques copeaux de parmesan
Préparation
Laver et sécher les tomates cerises. Les couper en moitiés. Laver, égoutter et arranger les pousses de navet en ne gardant que les feuilles et les pointes tendres. Réserver.
Dans une jatte, bien mélanger la viande hachée avec l'oeuf, le parmesan râpé, la muscade et du sel. Former des boulettes de la taille d'une noix et les passer dans de la farine.
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer uniformément les boulettes. Égoutter les boulettes sur du papier absorbant. Réserver.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter l'oignon haché et laisser rissoler en remuant souvent jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et tendre. Ajouter les boulettes et arroser avec le bouillon chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Ajouter les tomates cerises et les pousses de navet. Saler et poivrer. Cuire pendant encore 5 minutes.
Dresser la préparation dans un plat de service et saupoudrer avec quelques copeaux de parmesan. Accompagner avec des pâtes fraîches, du riz blanc ou de la purée de pommes de terre à l'huile d'olive.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte