Magazine Entreprise

Steve Jobs : l'entrepreneur le plus puissant au monde

Publié le 04 décembre 2007 par Christophe Michau
Une fois n'est pas coutume, j'ai eu grand plaisir à regarder le classement publié par le magazine Fortune sur les hommes d'affaires les plus puissants du monde.
Ceux qui suivent assidûment ce blog y reconnaitront certains de mes "chouchous" :-) : on y retrouve en effet à la première place Steve Jobs (Apple) - à tout seigneur tout honneur - et à la 4ème place Sergei Brin et Larry Page (Google). Bill Gates est quant à lui 7ème. De grands hommes qui auront marqué leur temps et leur époque. Voila en tout cas qui confirme, si besoin était, la place prépondérante qu'occupent maintenant les nouvelles technologies de communication dans notre civilisation.
Et aux quelques facheux qui ne manqueront pas de me dire que ce genre de classement ne veux rien dire et ne sert à rien, je répondrai par les mots d'Oscar Wilde : "S'il est au monde rien de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas."
Vous trouverez le top 10 complet du classement ci-dessous, et l'article complet (en VO) ici :

1. Steve Jobs. Apple.

2. Rupert Murdoch. News Corp.

3. Lloyd Blankfein. Goldman Sachs.

4. Eric Schmidt, Larry Page, Sergei Brin. Google.

5. Warren Buffet. Berkshire Hathaway.

6. Rex Tillerson. Exxon Mobil.

7. Bill Gates. Microsoft.

8. Jeff Immelt. General Electric.

9. Katsuaki Watanabe. Toyota.

10. A. G. Lafley. Procter & Gamble

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte