Magazine Cuisine

Terrine d'aubergines et poivrons pour 6 personnes en vidéo

Publié le 17 mai 2010 par Videoblog

Ingrédients :

Terrine d'aubergines et poivrons,les ingrédients :

Aubergines
Poivrons
Ail
Oignons
Feuilles de basilic
Cumin
8 à 10 feuilles de gélatine
Bouillon
Poivre - Sel

Exécution :

Terrine d'aubergines et poivrons, l'exécution :

Enlever les deux entames de l'aubergine découpée dans la longueur des bandes de 1cm. Faire revenir les tranches avec de l'huile d'olive et les déposer sur du papier absorbant.

Arrosez d'huile d'olive, d'ail écrasé et de sel les poivrons. Mettez-les au four à 180°c pendant 20min. Retournez-les à demi-cuisson. A la sortie, mettre dans un sac en plastique pour mieux enlever la peau ensuite.

Dans une poêle, faire compoter, avec de l'huile d'olive, les oignons et l'ail.

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et bien l'essorer. Faire tiédir un peu de bouillon de légumes ou utilisez une tablette.



Tapisser le moule avec un film pour faciliter le démoulage.

Mettre une fine couche de bouillon congelé au fond du moule (explication dans la vidéo).

Autour du moule, mettre les bandes d'aubergines en les laissant dépasser. Tapisser le fond de poivron rouge et vert. Mettre ensuite l'oignon et l'ail cuits, le cumin, les feuilles de basilic, un peu de sel et du poivre.

Arroser de bouillon à chaque étape. Renouveler les étapes pour arriver au bord de la terrine. Rabattre les aubergines pour fermer la terrine. Prendre le couvercle du moule (ou faîtes-en un adapté !) et bien presser pour enlever le trop plein de bouillon. Couvrir le moule avec un poids et mettre au frigo pendant au moins une nuit, voir deux.



Avant de servir, mettre 30min au congélateur pour faciliter la découpe. Servir avec un coulis de tomates et vous pouvez également utiliser de la gélatine s'il vous en reste comme expliqué dans la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videoblog 674 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines