Magazine Conso

Mousse au chocolat Marie Morin

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Mousse au chocolat Marie Morin

Note globale : Bonne surprise

On me l’a demandé à maintes reprises : « Goûte la Marie Morin, elle est dingue ». Le consensus est général, ou semble l’être, le gouteur de supermarché se devait de donner son avis. Marie Morin fera-t-elle mieux que la mousse au chocolat Bonne maman qui a reçu la distinction ultime du gouteur ? Un combat de titan…

Présentation

Pot en verre traditionnel, 100 grammes. Il y a 42% de chocolat, des œufs, du beurre salé.

Aspect : 5/5

Mousse au chocolat Marie Morin

C’est du chocolat noir, aucun doute, très concentré, la mousse est onctueuse et on devine la texture des œufs bien montés en neige ce qui est très rare dans une mousse industrielle. Voilà une mousse qui se rapproche véritablement d’un aspect maison si ce n’est que je la trouve presque trop foncée, les blancs neige n’ont pas déteint sur le chocolat ?

Dégustation : 4/5

C’est une mousse puissante, riche, très gourmande, trop. La mousse est un peu trop compacte à mon goût et manque d’air. Malgré la texture avec ses bulles effets « blanc monté en neige », en bouche on a plutôt l’impression d’avoir un fondant au chocolat trop riche. Cette mousse est très gourmande mais manque de finesse, pas assez aérienne.

Rapport qualité-prix : 3/5

Si vous aimez le chocolat à outrance et que vous êtes un(e) gros(se) gourmand(e) …cette mousse mérite d’être la référence du gouteur. Mais pour moi, la mousse Bonne Maman est plus élégante, légère et subtile. A vous de choisir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines