Magazine Culture

Rencontre avec Dario, créateur de RDNY (Radio New York sur Fun radio)

Publié le 24 mai 2010 par Misterclem

Rencontre avec Dario, créateur de RDNY (Radio New York sur Fun radio)

Hello fidèle lecteur! Oui toi qui me suit! Aujourd’hui, nouvelle rencontre!  J’ai rencontré Dario, aka Mister Radio New York sur Fun Radio. Alors RDNY c’est quoi? La baseline est.

Minuit à Paris, 18H00 à New York. Cette emission que j’écoute depuis quelques temps maintenant nous diffuse tous les tubes qui sont diffusés sur les Radio New Yorkaises. D’ailleurs l’habillage de l’émission est enregistré à New York. Je vous propose de decouvrir mon entretient avec Dario qui m’a accordé une interview pour le blog!

Pour les curieux, je vous invite a écouter le show de Minuit à Une heure du mat sur Fun Radio. Toutes les fréquences sur le site de la station.

Tu animes sur Fun Radio l’emission Radio New York. Peux-tu nous expliquer le concept de cette émission qui nous plonge au coeur de la grande pomme.

En fait, l’idée est simple. New York est pour moi la ville de la musique. C’est grace à New York que j’ai découvert beaucoup de choses au fil des années. On dit meme que je connais mieux New York que Paris, c’est pas faux.

Rencontre avec Dario, créateur de RDNY (Radio New York sur Fun radio)

Tu es specialiste des musiques Urbaines en France. Tu animes depuis de nombreuses années des émissions autour de cette musique? Comment est née cette passion?

Juste en écoutant de la musique, en allant dans les soirées. Au bout d’un moment, tu écoutes, entends des choses et tu as envie de les faire partager.

Revenons à RDNY. On se branche de Minuit à une heure du mat’ sur Fun et on voyage.Tes jingles sont ricains. As-tu été la bas pour enregistrer l’habillage de ton émission?

Oui parfaitement, je suis en relation avec pleins de personnes, des contacts, des artistes et j’y vais réguliérement. Cette voix je l’adore, c’est un vrai ricain avec une voix bien reconnaissable comme je les aime C’est un comédien qui fait beaucoup de voix pour des radios US.

Tous les soirs les Addicts comme tu les appelles réagissent sur facebook a la prog de l’émission. Il y a une vraie communauté qui te suit. Est-ce que RDNY va être dispo sur CD?

Le projet aurait déjà du sortir en Mai, mais j’ai préféré le reculer encore. Il y aura un double cd/DVD avec une playlist 100% RNY + un DVD avec un documentaire filmée à New Yorkl lors des déplacements de l’équipe et puis des choes aussi avec mon pote BIG ALI dans les rues de Manhattan comme par exemple,rentrer chez DONKY DONUTS et manger 12 beignets en 2 minutes …Des choses droles.

Parlons de ton site (dario.fr), c’est une référence en matière de R’n'B, parlons aussi de tes tournées. RDNY est une vraie façon de penser non ;-) )?

Exactement tu as tout compris. On est dans l’idée d’un concpet de vie nocturne. Il y a d’abord une musique, une sensation qui réunit les gens autour d’une meme communautée et ensuite les gens se rencontrent, se connaissent etc … Ce qui est génia c’est qu’aujourd’hui des soirées se font entre ADDICT, des ADDICT se sont mis en couple et échangent des choses entre eux. Ce qui est génial aussi se de voir que chaque soir dés que minuit approche, des centaines de personnes se rejoignent sur le chat, sur facebook et se racontent leurs journeés entre potes alors qu’ils habitent pour certains à l’autre bout de la France.
je suis aussi épaté par le nombre d’ADDICTS présent lors de chaque soirée de ma tournée.
C’est une chance, un cadeau d’avoir des auditeurs comme ca.

Pourrais-tu nous parler un peu de tes rencontres. Tu reçois régulièrement des artistes dans ton show. Viennent-ils facilement chez toi?

Disons que cela fait maintenant plus de 10 ans que je recois des artises, j’ai la chance aujourd’hui d’en connaitre beaucoup. J’ai meme des liens de potes avec certains. Des gens comme AKON WILL I AM, FERGIE, CRAIG DAVID etc … dés que l’on se revoit on commence d’abord par déconner et ensuite on parle boulot. Ca facilite les choses pour les recevoir dans l’émission. Tous les artistes venues cette année sont avant tous des potes. Des potes qui qui cartonnent ca tombe bien non ?

Rencontre avec Dario, créateur de RDNY (Radio New York sur Fun radio)

Si tu devais ne garder que 2 albums lesquels garderais-tu?

Compliqué …
En fait j’aimerai plutot te faire une compil qui pour moi résume la vie et l’ambiance de New York.
Je te mettrai un SINATRA, de la funk, de la disco du « STUDIO 54″, un peu de soul de Harlem et de l’APOLLO THEATER et puis bien sur du vrai Hip Hop, du Rnb, du reggaetton et un peu de ce nouveau so elecro/Hip Hop qui commence à faie vibrer Manhattan.

Enfin je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs du blog. As-tu quelque chose dont tu veux nous parler? Par exemple est-ce que RDNY revient l’an prochain?

Ca été une année magnifique avec l’émission qui a battu des records d’audience, qui est passé devant les autres radios, avec la sortie de mon livre « ON AIR », avec la rencontre de centaines d’ADDICTS merveilleux, avec cette tournée qui est en train de devenir la 1ére soirée de France et qui elle aussi, bat des records de remplissage des clubs. Et puis l’émision est aussi en train de se développer à l’étranger, nous serons présent dans pratiquement 10 pays à la rentrée dont New York, la Russie, le Portugal, la Belgique, la Suisse etc …
Merci à tous.

Pour aller plus loin quelques liens utiles.

La page Fan sur Facebook.

Le site officiel de Dario.

N’hesitez pas à laisser vos coms si vous en avez envie ou à faire tourner le lien!

A plus tard!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • New-York

    Tant qu'à faire de vivre la mort de l'été, j'aimerais être à New-York pour relever mon col et traîner mes guêtres dans les feuilles mortes. Lire la suite

    Par  Logsy
    CULTURE, MUSIQUE
  • Antoine à New York

    Antoine York

    Antoine de Saint-Éxupéry a publié L'Aviateur en 1926, fragment de ce que sera Courrier Sud publié trois ans plus tard. Saint-Éxupéry raconte sa propre vie et se... Lire la suite

    Par  Hunterjones
    CULTURE, HUMEUR, MUSIQUE
  • Hollywood vs New York

    "Goodie Bag" a créé une vidéo fantastique appelé "Hollywood vs New York", mettant en premier plan quatre décennies d'anéantissement de New York distillée dans u... Lire la suite

    Par  Glandouillage
    CINÉMA, CULTURE, VIDÉOS INSOLITES
  • New-York 1997

    New-York 1997

    Genre: science fiction (interdit aux - 12ans)année: 1981 durée:1H50 L'histoire: En 1997, Manhattan est devenue une immense île-prison où 3 millions de détenus... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Gangs of New York

    Gangs York

    Genre: bombardier.Durée: 2h10.Année: 2008.L'histoire: Guerre en Irak. Le sergent chef James, spécialiste du déminage, prend la tête d'une unité de soldats... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Retour à New York !

    Retour York

    Je n’avais plus osé revenir aux Etats-Unis après avoir dû cacher, à l’aéroport de Fort Lauderdale, il y a quelques années, ma séropositivité… En effet,... Lire la suite

    Par  Jeanlucromero
    CULTURE
  • Escapade à New-York

    Escapade New-York

    Les Estivales de l'Ermitage vous proposent, du 8 au 15 août inclus, une évasion à New-York, dotée de billets coups de coeur mais également ...d'humeur. Lire la suite

    Par  Apollinee
    CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines