Magazine Cuisine

Pourquoi pas une recette traditionnelle ! Poulet basquaise (plaisir gourmand du 24 mai)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Comment décider du menu du repas ? Parfois, on a une idée en tête, une recette qu'on connait bien, ou un plat qu'on veut tester, ... Et on se procure les ingrédients nécessaires. Parfois, c'est un ingrédient qui décide. Cette fois, j'avais du poulet. C'est un aliment qui peut vraiment se préparer de multiples façons, simplement sauté, grillé, émincé en salade, exotique avec du lait de coco, à la japonaise, au citron, ... Alors, c'est un peu l'envie et la météo qui décident. Ce sera un poulet basquaise, une recette traditionnelle, avec poivron, tomate, oignon, vin blanc .... Cela cuit tranquillement : les plats mijotés, ce n'est pas que pour l'hiver ! Cela a donné un plat parfumé, coloré et goûteux : avc un peu de riz, le repas était complet. 

P1010767.JPG

Il ne faut pas hésiter à en préparer un peu plus : un tel plat peut aisément être réchauffé ou congelé pour un prochain repas.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte