Magazine Le vin

Clos Fornelli AOC Corse Aleria

Publié le 25 mai 2010 par Autrementbon.fr
Clos-Fornelli-Rge.jpgClos Fornelli AOC Corse Aleria

Cuisine et Vin de France :

« Josée Vanucci, ingénieur agronome, titulaire d’un master en management, travaillait chez IBM à Paris, où elle rencontra son mari. Tous deux rentrent en Corse quand le père de Josée lui transmet le vignoble dans la vallée de Bravone. Avec Fabrice, elle plante nielluciu, sciacarellu, vermentinu… à la place des carignans et alicantes. La Robe d’Ange 2006 est un rouge épicé, sauvage, frais et puissant. »


Le Rouge et le Blanc, automne 2007 :
« En reprenant en 2005 le domaine familial, quinze hectares de vignes trentenaires il y a encore peu destinés à la cave coopérative, Josée Vanucci – avec Fabrice Coulomère – voulait donner une certaine image des terroirs de la côte orientale. Mission accomplie dès ses débuts, notamment avec une belle cuvée La Robe d’Ange à base de sciaccarellu, plutôt rare dans l’appellation générique corse. Le vignoble, il est vrai, est situé sur les coteaux caillouteux de la vallée de Bravone, entre mer et montagne sur les premiers contreforts de la Castagniccia, à proximité de Tallone : à la différence de la plaine côtière, le terroir paraît avoir du caractère, et Josée Vanucci semble l’avoir parfaitement saisi. Un domaine exigeant et prometteur, en tout cas, une des bonnes surprises de la dégustation. »

Détails du produit...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Autrementbon.fr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine