Magazine Entreprise

Lego Architecture : une superbe idée pour un changement de cible?

Publié le 25 mai 2009 par Thelo
Débutée en 2008 par l'Empire State Building de New York, deux tours de Chicago et la tour Space Needle de Seattle, Lego enrichit sa collection Lego Architecture : une superbe idée pour un changement de cible?
Architecture avec deux bâtiments de Frank Lloyd Wright, les "Frank Lloyd Wright Lego Architecture Building Sets".
Cette nouvelle m'a interpellé car j'adore le travail de Frank Lloyd Wright, et la reproduction de l'immeuble Fallingwater à l'air particulièrement fidèle pour un magnifique bâtiment, tout comme celle du musée Guggenheim de New York.
Ce que je trouve assez intéressant d'un point de vue marketing c'est que ces "sets" vont s'adresser à un public plutôt adulte et éduqué, avec un pouvoir d'achat j'imagine assez élevé vu la qualité des reproductions, et non pas au public habituel à savoir les enfants. Avec cette collection architecture il semblerait que Lego veuille reconquérir ses anciens acheteurs, tous ceux qui ont adoré construire des châteaux médiévaux étant jeunes, mais avec des produits qui leur parlent.
De plus, les sets sont livrés avec un fascicule contenant des photos d'archives et des explications concernant le bâtiments en question.A mon avis, cela donne vraiment la sensation à celui qui le reconstruit en Légo de prendre part à un acte de création, de lui faire partager une véritable expérience ludique, mais aussi culturellement enrichissante. En proposant des ouvrages architecturaux majeurs, Lego cherche vraiment à faire vivre cette expérience au joueur, en lui faisant revivre ses plaisirs d'enfance de construction, mais en collant à ses centres d'intérêts d'adulte.
Lego Architecture : une superbe idée pour un changement de cible?la page du site de Légo que vous voyez ici montre bien le positionnement technique de ces sets mais aussi la promesse de vivre l'expérience de la conception d'un ouvrage d'architecture majeur, cela par les plans sous la tour. Le design très épuré, assez luxueux montre clairement que la cible est celle des adultes intéressés par l'architecture qui veulent revivre l'expérience Légo. Légo promet ici de vivre une nouvelle expérience, et cherche donc à trouver, selon moi, de nouveaux acheteurs.
source : trendsnow.net

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte