Magazine Cuisine

le retour de la saison des barbecues, une cote de boeuf marinée

Par Chacha70

Après vous avoir proposé une série de gourmandise légère, vous avez du pensez que je me nourris essentiellement de sucrerie. Bon je vous rassure, je suis aussi carnivore et « végétovore » mais ces derniers temps comme je passais mon congèle de la saison hiver à la saison été et que je finissais mes légumes d’hiver et bien nous tournions souvent autour des même repas.

Vous avez surement tous profité de ce merveilleux temps, et bien chez les pas pressé aussi, et nous avons pu faire nos premier barbecue extérieur. Aujourd’hui je vais donc vous proposer une bonne côte de bœuf marinée et cuite sur le barbecue un véritable régal. Pour ce genre de côte, je vous conseille de choisir une viande de qualité pour ne pas être déçue, pour cela vous avez l’option boucher de ville ou encore l’achat de viande direct à la ferme. J’ai opté pour la seconde option, un fermier a regroupé plusieurs acheteurs, fait tuer une de ces bêtes et nous a préparé des lots (franchement le rapport qualité prix est vraiment top). J’ai essayé les boucheries de la grande distribution et là franchement s’était immangeable.

cote-de-boeuf.jpg

Une belle cote de bœuf de 1kg4

50ml de vin blanc

50ml d’eau

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de viandox

5baies

Herbes de provence.

Si vous avez congelé votre viande la décongeler et la laisser dans son sac de congélation. Sinon mettre la viande dans un sac de congélation, mettre les 50 ml de vin l’eau les 5 baies l’huile d’olive le viandox, et les herbes de provence. Mélanger bien le tout et fermer le sac, Laisser la viande mariner au moins 2 heures.

Allumer le barbecue et attendre qu’il soit bien chaud, (j’ai une sonde sur mon barbecue et il indique 150°c de température). Récuperer la marinade dans un bol, déposer la viande sur la grill du barbecue et laisser cuire. Pendant que la viande cuit badigeonner avec un pinceau de la marinade sur chaque face cela évite que la viande sèche. La viande est parfaite quand avec une thermosonde le cœur atteind 50°c.  Il y en  a pour tout les goûts les bords sont à points puis saignant et le centre bleu , chacun y a trouvé son bonheur.  Pour info quand vous piquez le centre de la viande il doit être tendre et peu de jus doit s’écouler.

Le repas était tellement bon, qu'à quatre nous avons manger toute la pièce de viande, même la petite qui n'est pas trop viande a tout avalé sans laisser une miette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines