Magazine Cuisine

Château Belle-Vue : Disparition de Vincent Mulliez par iDealwine

Par Elmarco

25 mai 2010 par Angélique de Lencquesaing pour iDealwine

mulliez
Vincent Mulliez, propriétaire du Château Belle-Vue, s’en est allé à 44 ans, par une magnifique journée de printemps. Cet homme discret et talentueux laissera une empreinte particulière dans l’univers des grands vins.

iDealwine suit attentivement la progression des vins du Château Belle-Vue depuis le rachat du domaine par Vincent Mulliez en 2004. Nous vous avons régulièrement parlé de ce domaine du Haut-Médoc dont il avait identifié le terroir de grande qualité, et qu’il avait eu à cœur de hisser au meilleur niveau. C’est sur un millésime magnifique que Vincent Mulliez nous a quittés, probablement le meilleur produit à ce jour par le domaine. Le Château Belle-Vue 2009 fait l’objet de notes et de commentaires élogieux émis par les plus grands dégustateurs*. Compte tenu de la demande importante dont le vin faisait déjà l’objet auprès des acheteurs avant même sa sortie en primeur, nous avons dû batailler ferme pour que notre allocation reste significative, et nous nous apprêtions avec joie à vous proposer, dans le cadre de notre offre primeur, ce vin plus que prometteur. Ce sera chose faite, bien sûr, d’ici quelques jours, avec un soupçon d’émotion en plus.

Parallèlement à la gestion de ses domaines (Château Belle-Vue, Château de Gironville et Château Bolaire) Vincent Mulliez, ancien banquier chez J-P Morgan pendant 15 ans, était revenu à ses premières amours : il avait créé il y a quelques années une structure de conseil en fusions-acquisitions dédiées au secteur viticole. Le succès avait rapidement été au rendez-vous, avec entre autres la vente de la société Vins Rares Peter Thustrup aux Caves Legrand et la cession des châteaux Charmail, Haut Milon et Rouillac. Mulliez & Associés avait également conseillé la famille Lorenzetti dans le cadre de l’acquisition des châteaux Pedesclaux et Lilian Ladouys, ces domaines étant désormais gérés par l’équipe technique de château Belle-Vue, sous la houlette de son directeur technique Vincent Bache-Gabrielsen. La continuité est aujourd’hui assurée par l’équipe talentueuse qu’il avait trouvée, puis renforcée au Château Belle-Vue, ainsi que dans le cadre de Mulliez & Associés, société de conseil créée avec Frédéric Boisseau.

Au-delà du producteur talentueux, gestionnaire avisé et conseiller financier hors pair, c’est un ami à qui nous souhaitons aujourd’hui rendre hommage. Toute notre équipe adresse à sa famille, ses cinq enfants, ses associés et collaborateurs nos très sincères condoléances et nos amicales pensées. Gageons que de là d’où il nous regarde, il continuera à nous adresser ses clins d’yeux malicieux et ses précieux conseils.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines