Magazine Cuisine

Milkshake myrtille

Par Dey
Avec ces grosses chaleurs, pour le goûter on a envie de "frais" alors quand on a pas (encore) de glaces maisons dans le congélateur on se prépare une boisson fruitée, lactée et glacée! Certains appelleront cette boisson lassi, smoothie, ...moi j'ai opté pour milkshake car la définition de ce dernier est : Milkshake : (lait secoué en anglais, appelé lait frappé au Québec, frappé en Suisse Romande, frappe en Nouvelle Angleterre et en plusieurs pays britanniques) est une boisson frappée à base de lait. (Wikipédia).
Milkshake myrtilleMilkshake myrtillePour un verre : 3/4 de verre de lait bien frais, 2 glaçons, 4 cs de myrtilles surgelées, 1 cc de sucre
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre blender ou mixeur et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Il ne doit plus rester de morceaux de myrtilles.
  • Verser dans le verre, mettre une paille et savourer dans votre chaise longue au soleil :)
C'est hyper rafraîchissent et ça comble bien le petit creux du goûter! Pour les becs sucrés ajouter 1/2 à 1 cc de sucre. Ca marche très bien avec des framboises surgelées ou tout autres fruits. Pour encore plus de gourmandise on peut également ajouter pour une version "fraise" une boule de glace à la fraise, ou au chocolat pour une version chocolat ou encore des fraises + glace vanille pour une version vanille/ fraise!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte