Magazine Musique

un groupe de pois

Publié le 26 mai 2010 par Yourmusichall
Cincopa video hosting solution for your website. Another great product from Cincopa Send Files.

un groupe de pois

Signé par FRED, nous avons reçu à l’adresse des vidéos à partager :

[email protected]

ce mail :

« J’ai eu la chance d’avoir une place à BERCY la semiane dernière pour vivre The END ! C’était extra ! Ils sont géniaux, les Black Eyed Peas. Alors, je vous envoie « I Gotta Feeling »… »



Cela commence sur HOLLYWWOD BOULEVARD, cette avenue mythique qui commence à une trentaine de kilomètres avant qu’elle finisse. On n’a pas idée, tant qu’on n’y est pas allé, de la démesure américaine… On en comprend véritablement le sens que lorsque on y a parcouru les dix premiers kilomètres et que les numéros des maisons affichent quatre chiffres !

Alors que sentir… de tout cela, sinon l’envie de s’éclater dans la pure tradition installée et mythique de la Californie la plus débridée ? Les images, sont à ce sujet pertinentes à souhait… On boit, on se poudre (le nez !), on bise pour ne pas dire… La « FÊTE » quoi ! Oui, cette nuit sera une bonne nuit ! On ne dormira pas et  on rentrera chez soi avec le soleil pour témoin, dans une démarche qui ne laisse aucune équivoque.

un groupe de pois
Cette chanson est admirablement construite avec ces répétitions rythmiques et de mots frappés rythmiquement qui sont une marque de fabrique de ce Groupe. C’est un hymne, peut-être pas à la débauche car ce mot fait sentir le pasteur et son chien… mais aux excès et à la mise aux orties de tout contrôle…

« The END », le titre de la tournée des Black Eyed Peas, c’est « The Enegy Never Dies », ce qui révèle tout du fin mot de l’histoire. Les Black Eyed Peas, après une pause où chacun a tenté sa chance ( ?), sont désormais recomposés et s’installent dans une dynamique euphorisante qui ne peut que plaire en répandant, à leur écoute, envie de bouger et d’être bien. Est cela le nouvel opium du peuple ?

À ce propos, nous ne résistons pas à vous faire voir ce qui s’est passé à Chicago pour le 24ème anniversaire de l’émission d’Oprah Winfrey… 21.000 fans des Black Eyed Peas ont dansé ! Si les organisateurs avaient appelé des agences de casting pour mobiliser de bons danseurs, le public a suivi et l’événement fut la plus large « flash mob » tenu dans une seule ville !

ET POUR VOUS, MAGIQUES LES BLACK EYED PEAS ?

Tiens ! au fait… pourquoi ce nom ? Le « Black Eyed Pas » est une sort de pois blanc avec un point noir au sommet. En fait ce que les français appellent le « pois à vache » vient d’Afrique et fut fort utilisé dans la cuisine des Noirs, au Sud de l’Amérique ! Donc, ce n’st pas un nom aussi « gratuit » qu’on pourrait le penser à première et rapide analyse…

Retour à YOUR MUSIC HALL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine