Magazine Cuisine

Verrines biscuitées Chocolat & Pralin (vegan, sans oeuf ni plv)

Par Bea

Je vais être un moment, ce week-end, sur le blog à reclasser les R7 des 2 derniers mois et à répondre aux mails que vous m'avez envoyés avant de reprendre officiellement mon poste à plein temps mardi avec les schtroumfs en couche-culottes. Je suis toujours comme le lapin d'Alice au pays des merveilles : à la bourre, mais pas bourrée. Verrines biscuitées Chocolat & Pralin (vegan, sans oeuf ni plv)

Suite des verrines de Vegmag avec cette fois-ci une onctueuse crème dessert au chocolat, mariée à des petits cubes de poires, le tout entrelacés de morceaux de biscuits croquants, sous une neige de chantilly végétale.

Et si vous souhaitez encore plus vous simplifier la vie : remplacez la crème dessert "maison" par un entremet au chocolat au soja, vendu en mag bio ou en grande surface en briquette. Et au lieu de faire votre chantilly de coco, jetez-vous sur une bombe de Soyatoo.

Remarque : ces verrines peuvent être aussi "sans gluten" à condition de remplacer le speculoos de base par sa version sans gluten.

Verrines biscuitées Chocolat & Pralin

http://farm4.static.flickr.com/3397/4634123543_89a145175c_b.jpg

Ingrédients :* 250 ml de lait de soja* 20 gr de poudre Impérial, poudre custard (ou maïzena + extrait de vanille)* 50 gr de chocolat noir à 70 % en morceaux* 50 gr de pralin+* 4 à 5 demi-poires au sirop léger, bien égouttées, coupées en cubes* 30 à 45 gr de speculoos (Lotus, Delacre, Carrefour, Super U)* une chantilly végétale (Soyatoo en magasin bio / ou montez-vous même une chantilly avec de la crème de coco (150 ml de crème ou de lait de coco froids dans un saladier préalablement mis 15 m, au congélateur que vous battrez au fouet electrique jusqu'à ce que ça commence à prendre puis versez petit à petit, tout en continuant à fouetter, 2 sachets de Fixe Chantilly préalablement mélangés à 15 gr de sucre roux, le tout se tiendra sans problème)Préparation de la crème au pralin :* Dans un bol, diluez au fouet la poudre impérial dans 50 ml de lait de soja. Réservez.* Dans une casserole, versez le restant de lait végétal et le pralin. Dès que le liquide est chaud, y mettre le chocolat et bien remuer jusqu'à ce que ce dernier soit totalement fondu.* Versez le mélange "lait végétal / poudre Impérial", fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe en veillant bien à ce que le fond de la casserole n'attache pas.* Laisser la crème refroidir, de préférence sur le rebord d'une fenêtre ou sur votre balcon. Toutes les 5/10 mn donnez quelques tours de fouet afin de brisez la "peau" qui se sera formée. Lorsque la crème est bien lisse et assez refroidie, déposez-la au réfrigérateur.Montage d'une verrine :* Disposer des speculoos dans le fond du verre.* Recouvrir d’une couche de cubes de poire.* Recouvrir de 35 gr de crème choco-pralinée.* Ajouter une couche de speculoos.* On remet des poires en cubes et par dessus 65 gr de crème chocolatée.* En dernier, si désiré, crème chantilly végétale (soyatoo ou crème de coco) et pour la décoration, disposer les lamelles de poires et saupoudrez de pralin.

Bon'App' et Bizzzzzz à la cerizzzzzze,

Béa 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte