Magazine Cuisine

Un florilege gourmand pour le jeu interblogs du mois de mai!

Par Yopalacuisine

 Je participe pour la deuxième fois au petit jeu interblog organisé par Sorcilili sur le forum Plaisirs gourmands.

Pour ce mois de mai, je devais piquer une recette chez Frédéfée et c'est Khadijaz qui se sert dans ma cuisine! 

Cette fois-ci, le tirage au sort m'a gâtée et je m'en suis donné à coeur joie!

J'ai procédé très scientifiquement (ah oui, on ne se refait pas!) et j'ai fait des listes! Une première avec 16 recettes qui me faisaient très envie et qui correspondent à nos goûts culinaires. Et puis petit à petit, j'ai éliminé des plats que je ne pouvais pas faire par manque d'ingrédients ou des plats qui ressemblent à certains que j'ai déjà faits... et puis finalement j'ai gardé 4 recettes (oui je sais on m'a toujours dit que j'étais forte à couper court!) que j'avais envie de faire depuis longtemps sans m'être encore lancée.

Commençons par le salé, c'est plus logique, non?

Le risotto vert aux épinards, chèvre et noix de cajou... avec pour environ 3 parts 150g de riz thaï (oui arborio trop cher par ici), 500ml de bouillon de poulet, 200g d'épinards frais cuits à sec et essorés (qui sortaient de mon congélo), 1 oignon moyen, 70g de chèvre frais et 100g de noix de cajou concassées grossièrement. J'ai ajouté le bouillon sur le riz louche par louche et incorporé le chèvre, les épinards et les noix de cajou avant les dernières louches.


Diapositive3-copie-12

J'ai eu raison de le garder dans ma liste, on a adoré!!


Diapositive4-copie-7


Je me suis également laissée tenter par les cheese naans. Ca fait très longtemps que je veux en faire et que je suis freinée par la préparation de la pâte... Mais c'était super facile parce que j'ai tout mis dans mon robot et il a fait le boulot à ma place! La pâte a levé environ 1h. Je l'ai ensuite étalée au rouleau en forme plus ou moins ovale. La version des filles a été fourrée jambon de dinde-vache qui rit


Diapositive5-copie-3


et les nôtres (oui on a eu droit à 2 nans chacun) poulet grillé-roquefort et champignons-roquefort-gruyère.


Diapositive6


Le tout a cuit dans l'appareil à croque-monsieur avec les plaques à panini. Trop facile!!! Et absolument délicieux!

Côté sucré, j'ai fait ses merveilleux petits gâteaux vanille-fraise (ben oui comment j'aurais pu résister???). J'ai enfoncé les fraises entières dans les gâteaux cuits dans des moules en silicone en forme de coeur ou dans des moules à muffins.


Diapositive1-copie-14



Et saupoudré le tout de sucre glace.


Diapositive2-copie-14


Encore un super choix! Ces petits gâteaux à base de petits suisses ont plu à tous!


Enfin, last but not least, j'ai fait des éclairs au chocolat parce que même si je n'aime pas (je préfère les éclairs au café), j'avais troooooop envie d'en faire, parce que j'étais sûre que les filles aimeraient et que Baddi lui il connaît et il aime!


J'ai fait de petits éclairs et de petits choux (plus pratiques pour le goûter de l'école) et ça m'en a donné une vingtaine. Pour la crème de fourrage, j'ai mis 750ml de lait, 6 jaunes d'oeufs (celle de frédéfée utilisait 6 jaunes/500ml de lait), 60g de maïzena, 120g de sucre et 50g de chocolat (trouvée chez chocolatatout). Mais j'en ai eu beaucoup trop et j'en ai donc congelé la moitié. Pour le glaçage, j'ai fait celui du délicieux reine de saba de Manu (100g chocolat noir+1càc d'huile).


Diapositive7


Un dernier super choix, tout le monde a aimé (je n'ai pas goûté j'avoue...)


Diapositive8


Aller, c'est parti pour l'édition de juin!

Et en attendant, je cours chez Khadijaz voir pour laquelle de mes recettes elle a bien pu craquer...

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET  A LA MIENNE EN PARTICULIER!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines