Magazine Cuisine

Mes poupées chics en pain d'épices

Par Lauriana

J'ai toujours aimé les poupées, je trouve cela si "fille", si joli, si chic! Je me souviens d'un Noël où j'avais reçu une poupée-bébé tant attendue, avec la baignoire en plastique rose et le biberon rose; et aussi d'une petite poupée de chiffon, avec une charlotte à fleurs sur la tête, un peu style Sarah Kay, et en grandissant sont arrivées les poupées Barbie, avec les cheveux longs et blonds, j'adorer les habiller et les coiffer, quoique je fasse, elles étaient toujours si belles! Cet attachement aux poupées explique certainement qu'en triant mes emporte-pièces afin de faire des bonhommes de pain d'épices, je me suis retrouvée à faire des poupées de pain d'épices, au glaçage rose et vert pastel et  aussi avec des paillettes! Pour la recette, elle est inratable et je l'ai piquée dans une sorte de  caverne d'Ali Baba du sucré et du très beau : Cakes in the city!

Ingrédients (pour 30 biscuits)
350 g de farine
1 sachet (10 g) de levure
170 g de sucre roux
2 c à c de Mélange pour Pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
100 g de beurre tempéré coupé en morceaux
1 oeuf
100 g de miel liquide doux (acacia ou oranger) ou 100 g de Lyle's Golden Syrup

Pour le glaçage
la moitié d'un blanc d'oeuf battu en neige
environ 100 g de sucre glace
colorants, paillettes

Recette
Préchauffer le four à 160°C.
Tamiser les ingrédients secs dans le bol d'un robot. Ajouter le beurre et mixer jusqu'à le mélange devienne sableux. Incorporer l'oeuf battu et le miel (ou le Golden Syrup) et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) sur un plan légèrement fariné et découper les poupées (ou toute autre forme) à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré.
Faire cuire pendant 7 minutes environ : les biscuits doivent commencer à dorer.
A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes (cela évitera de les casser : ils sont un peu fragiles tant qu'ils sont chauds).
Préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d'oeuf battu en neige. Vous devez obtenir un mélange crémeux assez épais.
Colorer ou non le glaçage, l'étaler sur les biscuits, décorer à votre guise mais amusez-vous!


Evidemment vous pouvez faire des vrais bonhommes, ou des coeurs ou des étoiles, avec des glaçages bien pus sobres, tout est question de goût!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauriana 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte