Magazine Cuisine

Quesadillas aux crevettes et citron vert

Par Garlotte

100_9317
   
Les quesadillas sont des en cas mexicains réalisés a partir de de tortilla et de fromage. Ça c'est la base mais on peut y ajouter ce que l'on veut, de la viande, du poison,... C'est bon, rapide et simple. On peut les servir pour l'apéro ou remplacer son sandwich.
J'ai trouvé cette recette sur le Simply  recipes, où il y a pas mal de recette tex-mex.
   
Ingrédients pour 2 quesadillas:

   
1 grosse poignée de petites crevettes cuites
1 jus de citron vert
1 piment vert au vinaigre finement émincé
1 petit oignon vert finement émincé
2 cs de coriandre fraîche hachée
du sel et du poivre
2 tortillas de blé
1/2 cup de fromage râpé (pour moi du gouda)
   
 
 

1. Si vous utilisez des crevettes surgelées comme moi, il faut les décongelées dans une passoire sous un filet d'eau froide.

crevette

2. Mettre les crevettes dans un bol avec le jus de citron vert, l'oignon, le piment, la coriandre, le sel et le poivre et laisser mariner au frais entre 30mins à 1h. Égoutter.
3. Chauffer une poêle à feu moyen, la graisser légèrement avec de l'huile. Mettre une tortilla dans la poêle et la retourner toutes les 10secs jusqu'à ce que des poches d'air se forment.
4.
100_9307
Parsemer du fromage râpé sur la tortilla, ajouter les mélange de crevettes, replier la tortilla en deux. La retourner, cuire jusqu'à ce que la tortilla soit bien dorée et le fromage ait fondu.
5. Couper la quesadilla en 3 triangles. Servir.
 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Garlotte 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte