Magazine Cinéma

8e Festival de cinéma jeunes publics Plein la Bobine

Par Pitchoun_astuce

bobineC'est reparti ! Du 12 au 17 juin 2010, petits et grands gourmands en auront plein les babines grâce à une savoureuse programmation adaptée à chaque âge, de 3 à 103 ans.
Comme à son habitude, le festival s’appuie sur un thème pour plonger les spectateurs dans un univers chaque année différent. Après la danse l’année dernière, le festival met à l'honneur, pour cette huitième édition, les arts culinaires.

Une sélection gourmande qui ravira les papilles des jeunes gourmets et enchantera les palais les plus délicats. Les courts et longs métrages sélectionnés séduiront les adultes autant que les plus jeunes. Mais ce n’est pas tout ! Ce thème culinaire est l’occasion de déguster quelques délicieuses surprises tout au long du festival.
A noter : un marché bio sera organisé , ainsi qu’un battle de cuisine lors duquel des chefs cuisiniers et amateurs éclairés de cuisine s’affronteront à coups de mélanges d’épices et de saveurs...
Les festivaliers pourront également s’exercer lors d'ateliers de cuisine pour les parents et leurs enfants animés par des chefs et déambuler dans des expositions aussi alléchantes que dépaysantes. L’occasion de découvrir que si la cuisine permet de retrouver ses racines, c’est aussi un moyen d’aller vers l’autre.
Cette année également, un hommage sera rendu au fameux cinéaste d'animation Jannik Hastrup. Une sélection de courts et longs métrages retracera une carrière riche en films, en succès et en récompenses. Le réalisateur danois fera partie du jury du festival et accompagnera ses films en salles !
La programmation fera une place toute particulière au cinéma croate : un cinéma rare mais précieux, cachant quelques perles. Et, pour assouvir encore davantage la curiosité des cinéphiles, une carte blanche est offerte au festival jeunesse polonais Ale Kino. A ne pas manquer également, le ciné-concert, en partenariat avec le Sancy Snow Jazz, qui mettra le swing et le cinéma à l'unisson.
Et retrouvez comme tous les ans les rendez-vous immanquables du festival Plein la Bobine: trois compétitions internationales de courts métrages, films en avant-première, inédits, classiques, rencontres vidéo scolaires, où les réalisateurs en herbe pourront proposer leurs réalisations, et journée intergénérationnelle, où jeunes et moins jeunes savoureront ensemble de beaux moments de cinéma...
Des espaces d'animation et de lecture, conçus autour de la programmation, font également du festival un moment d'exception au cœur d'un paysage rare : le Massif du Sancy

Pour la liste des films c'est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pitchoun_astuce 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte