Magazine Cuisine

Un gâteau ultra moelleux au centre et croustillant dessus , mais quel est le secret de mes filles ?

Par Nanoud
Un gâteau ultra moelleux au centre et croustillant dessus , mais quel est le secret de mes filles ?
Je vous l'avais promis voilà cette merveille inspirée d'une recette danoise . Ce gâteau est ultra moelleux , d'ailleurs en parlant de moelleux , Mamina propose sur son site "les moelleux de Mamina " de nouvelles recettes cette fois-ci avec un coeur au chocolat (quel programme je fonds) ... pour les consulter , cliquez ici .
Donc pour revenir à cette petite merveille faite par les filles dimanche pour la fête des mères , le dessus est tout croustillant ,un peu caramélisé et l'intérieur super moelleux mais pas comme un quatre quart , plus dense ... un mariage super réussi , mangé tiède c'est un régal. Je remercie Mette pour cette très bonne recette danoise ...
pour 8 personnes :
pour la pâte:
175 gr de farine
175 gr de sucre
2 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de vanille
35 gr de beurre mou
2 oeufs
1,25 dl de lait
pour le dessus croustillant:
80 gr de beurre fondu
0,25 dl de lait
125 gr de "brun farin" danois qui correspond à de la cassonade brune
40 gr de noisettes effilées ou amandes
Mettez dans le bol du robot le sucre et le beurre , mélangez et ajoutez les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse , mélangez pendant 2/3 minutes . Versez dans un moule . Allumez votre four à 200°C et mettez votre gâteau dans un four froid pour 25 minutes .
Pendant ce temps préparez le croustillant en mélangeant tous les ingrédients prévus pour , versez le sur le gâteau chaud et remettez au four pour environ 10 minutes pour que le dessus soit bien caramélisé . Laissez refroidir avant de démouler (vous pourriez vous brûler avec le caramel du dessus à la sortie du four )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte