Magazine Culture

Israël: indignation vertueuse tardive!

Publié le 01 juin 2010 par Orlandoderudder

Eh oui!

...pourquoi Israël n'aurait-il plus le droit de massacrer? Tous ces gens qui protestent trouvaient souvent ça très bien au bon vieux temps des groupes Stern et de l'Irgoun, quand un salaud de conquérant disait, s'inspirant de Crook "un bon Arabe est un Arabe mort"? De quel droit les pays qui ont laissé faire alors, qui ont encouragé les massacres anciens se permettent-ils de protester aujourd'hui,c'est en 1948 qu'il fallait le faire. Comme Gandhi, qui, venant d'un pays colonisé, désappropuvait Israël! Eh oui!

Etat raciste.

La création d'Israël fut en fait un piège.il s'est refermé. Il n'y aura jamais de paix: certes, on fonde des nations sur le racisme (c'est bien le cas d'Israël) et sur le massacre. En invoquant fallacieusement l'histoire (!!!!!).Mais ça finit toujours mal. En tout cas, bravo, les Occidentaux qui osent se trahir alors qu'ils n'ont rien fait, au contraire, quand les massacres montraient une autre ampleur!

Les riches contre les pauvres!

Un peu de pudeur! Cette "indignation vertueuse" est insupportable! Et tardive! Même les USA font les dégoûtés! Masque: ils portent ue sacrée responsabilité dans le grand drame de notre époque, celui des chassés, celui des bannis, celui des pauvres. quant à Israël, c'est une légende complaisante qui ne cache qu'une chose: l'oppression des pauvres par les riches à un degré inouï! C'est un état occidental greffé en Orient, et même s'il y a de la misère en-dedans, c'est une histoire de nantis oppresseurs!

Nation.

Juif? La belle affaire! créer un état comme ça n'est pas forcément légitime! Le Libéria a montré ce que ça donne. Encore que ça s'arrange, paraît-il! Ca suffit, en tout cas de s'indigner de ce qu'un état artificiel, mais devenu une vraie nation dans ce que ce nom a de pire, accomplisse le programme habituel! Si vous n'avez rien dit jadis, fermez-la aujourd'hui: trop facile! Ah, quand c'était à la mode, on suivait. Maintenant, on proteste car Israël n'a plus le vent en poupe! autrefois, la moindre critique contre Israël devenait une manifestation évidente d'antisémitisme. Aujourd'hui, ça va...  L'antisémitisme renaît, alots on en profite au passage! Quelle joie de pouvoir critiquer Israël sans risquer l'accusation cinglante: complasiance, hypocrisie, suivisme! Berck! De toute façon, hier comme aujourd'hui, ces conneries, ces modes d'indignation sont dégueulasses!

Plein la gueule.

Cela dit, timidement, courageusement, des voix s'élèvent en Israël conte l'attitude même du pays.certains prennent conscience de l'horreur  dont leur pays est responsable et sont fort troublés. !ils sont évidemment mal vus, censurés, persécutés. Ce sont des justes.  Mais ils en prennent plein la gueule. Il est fort possible que le changement, en Israël, puisse venir de l'intérieur. De ces gens qui remettent en question le néo-sionisme fasciste! Mais nous n'en sommes pas là! Protestez, braves gens, c'est confortable, ça ne coûte rien, ça ne mange pas de pain, y a plus de risques et ça donne bonne conscience! Au fait, que pouvait-on attendre d'autres, dans la situation? Bonne question, n'est-ce pas?

On ne fait pas l'économie de l'histoire!

Israël c'est l'espoir déçu, le ratage! La déception miteuse, la corruption, le mépris, la haine! Il y avait mieux à faire. Mais quiconque s'indigne du massacre d'aujourd'hui sans protester contre les ancienes horreurs n'est qu'un masque! On ne fait pas l'économie de l'histoire, elle est là, elle arrive demain, nous attends au tournant et nous en foutra plein la gueule!

Envoi: Ariel Sharon est toujours "vivant"... Dans le coma.  Symbole?

Et s'il se réveillait?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines