Magazine Cinéma

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)

Par Gicquel

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)

« Robin des bois », saison 3

Sortie le 02 juin

De Graeme Harper, Declan O’Dwyer

Avec Jonas Armstrong, Lucy Griffiths, Keith Allen, Richard Armitage

A son retour des croisades menées en Terre Sainte par le roi Richard au nom de l’Angleterre, c’est un Nottingham transformé que Robin de Locksley découvre. Sans scrupule, le terrible shérif qui y règne n’hésite pas à accabler les villageois d’impôts abusifs, ni à punir sévèrement le moindre larcin. Robin et toute sa petite bande vont remettre de l’ordre dans tout ça.

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)

Voilà, c’est une histoire connue que Ridley Scott a récemment remis au goût du jour ( dans ce blog) en faisant preuve d’originalité, tout du moins au niveau du scénario. Son film se termine là où habituellement toutes les versions, et elles sont nombreuses, commencent. La série de Studio Canal n’échappe pas à la règle, mais c’est une série alors la rallonge permet toutes les fantaisies.

Si bien que pour cette troisième saison on a perdu la belle Marianne, et Robin inconsolable décide de remiser le carcan et les flèches aux vestiaires. C’est sans compter sur la détermination d’un moine mystérieusement débarqué de France. Si bien que le combat contre le méchant shérif de Nottingham va pouvoir reprendre en compagnie d’une paysanne prénommée Kate …Il s’agit de Joanne Frogatt, que l’on retrouve dans les bonus, en portrait.

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)

Le shériff, pas très commode

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)

Sam Troughton, gentil, mais pas fute-fute

C’est vraiment très plaisant à voir et si les moyens sont incomparables avec la réalisation de Scott, Graeme Harper, et Declan O’Dwyer,s’en tirent avec les honneurs. Le scénario ne manque pas d’humour et d’à propos ( ici le rebelle est un terroriste «  qui atteint à la sécurité intérieure » )  avec des comédiens de bonne tenue à l’image de Keith Allen , un shérif fidèle à la légende, fourbe, méchant et sans pitié. Jonas Armstrong dans le rôle titre, est un peu moins convaincant.

Au milieu des scènes d’action, des  trouvailles participent aussi au plaisir de cette série, à l’image de cette évasion du château de Nottingham, à l’aide d’une toile tendue par quelques morceaux de bois en carré. Et Léonard de Vinci qui pensait avoir inventé le parachute !

[ Critique DVD] Robin des bois ( BBC)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines