Magazine Recettes

Beignets gourmands et fondants

Par Meriem

beignets-fondants-622.jpg


Salem alaykoum, bonjour a tous;

Une recette simple et inratable, qui donne des beignets a la texture différente des beignets ordinaires, sablée et fondante, c'est une belle découverte pour moi qui aime rénover et varier mes expériences culinaires.

Merci a Nabiha de cuisinetestée et a sa maman pour ce beau partage, qui a fait le bonheur d'une tribue gourmande!

Ingrédients pour une bonne vingtaine de petits beignets:

3 œufs

1 CS de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100  g de beurre fondu
400 g de farine
1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel
3/4 CS rase de levure instantanée.

beignets-fondants-634.jpg


Préparation:

Dans une grand saladier, bien mélanger les oeufs, le sucre, sucre vanillé et le sel , ajouter la levure instantanée,  le beurre fondu et refroidi, la farine,et la  levure chimique, bien mélanger, ajouter l'eau tiède (ou du lait) si nécessaire (suivant la qualité de la farine) jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. bouler et laisser reposer 5 minutes.

Fariner un plan de travail, et étaler votre boule 4 a 5 mm d'épaisseur, et couper des cercles a l'aide d'un verre moyen ou un emporte pièces. Les déposer sur une tôle farinée, et couvrir d'un torchon propre et fariné.

Laisser reposer 1 heure.

Faire frire dans une huile chaude, et non fumante, sur feu moyen, pour une bonne cuisson des beignets, car si l'huile de la friture est trop chaude, et le feu trop fort, vos beignets resteront crus a l'intérieur.

Plonger 2 a 3 beignets a la fois dans l'huile de friture, et a l'aide d'une cuillère a soupe déverser de l'huile chaude sur vos beignet (opération importante pour que les beignet gonflent bien), tourner vos beignets et laisser dorer l'autre face.

Mettre dans une grande passoire couverte de papier absorbant, ou dans un grand saladier, saupoudrer de sucre glace ou sucre semoule, et si vous le désirez, vous les fourrer a la confiture de votre choix, sinon a la Nutella.

Se conservent très bien jusqu'à 3 jours dans une boite hermétique en plastique.

Bonne dégustation et a bientôt  inchallah ...

beignets-fondants-658.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meriem 2839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine