Magazine Conso

Doudou : une musique douce pour endormir bébé

Publié le 07 juin 2010 par Accompagnerlenfant

Voici un CD qui porte bien son nom : « un disque pour s’endormir ». Qui n’a jamais connu de problème avec le moment du coucher des enfants ? Vous avez utilisé vos ressources parentales habituelles : histoires, berceuses, câlins, bisous, verre d’eau, re-câlin, re-bisous, et vous sentez votre petit encore un peu trop sur les nerfs pour se laisser aller dans les bras de Morphée. Voici le CD qu’il vous faut !

 

Doudou : une musique douce pour endormir bébé
A la première écoute, les puristes pourraient regretter l’absence de « vrais » instruments. En effet, ces 9 titres ne sont réalisés qu’à partir de sons synthétisés, mais il faut constater que l’ambiance ainsi créée est vraiment propice à l’endormissement. Bébés et jeunes enfants peuvent vraiment être aidés à la détente par ces arrangements mélodiques. L’atmosphère est uniforme sur tout le CD et chaque morceau amène vers un peu plus de relaxation.

Notre avis

Reçu en cadeau de naissance pour notre première fille il y a 5 ans, nous l’avions déjà beaucoup apprécié. En ce moment, nous expérimentons à nouveau l’effet calmant qu’il procure pour son petit frère de 2 ans qui a encore du mal à canaliser son énergie à l’heure du coucher.

  • Ecouter des extraits.

Il existe un volume 2, nous le testerons sans doute bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accompagnerlenfant 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines