Magazine Cuisine

Mini moelleux aux chocolats

Par Oumkoulthoum

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui des mini moelleux au chocolat très rapides à faire. Vous pouvez utiliser le ou les chocolats de votre choix, moi j'ai choisi de faire la moitié au chocolat noir aux cerises (avec une cerise confite au milieu) et l'autre moitié au chocolat au lait et cannelle et les deux étaient très bons. j'ai obtenu 18 moelleux en les cuisant dans une empreinte à mince pies, mais vous pouvez les faire cuire dans un moule à mini muffins ou même dans des moules plus petits en réduisant le temps de cuisson.

mini_moelleux_au_chocolat

Il vous faut :

  • 3 oeufs,
  • 80g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 100g de chocolat
  • 100g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre en morceaux avec le chocolat en morceaux (au micro ondes ou au bain marie selon vos préférences).

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre et la farine. Versez le beurre/chocolat fondus dans le saladier et mélangez.

Répartissez dans vos moules et faites cuire 10 à 15 min : le dessus doit être juste pris mais l'intérieur encore coulant car ils continuent à cuire en dehors du four.

mini_moelleux_chocolat_2

Source : "craquez pour les moelleux sucrés" d'Isabel Brancq-LepageBrancq-Lepage

imprimante_03
pour imprimer la recette c'est ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oumkoulthoum 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines