Magazine Culture

Le voile! Quelle épatance!

Publié le 08 juin 2010 par Orlandoderudder

Burlesque!

Ah le voile! Que de merveilles: http://www.20minutes.fr/article/576317/Media-Laurence-Ferrari-voilee-au-JT.php

Hé oui, ça devient burlesque, cette fixation sur une façon de se vêtir qui n'est pas forcément liée à une religiosité intégriste! En même temps, ça témoigne de cette crise de l'Islam, rongé par les dissensiosn internes (et on ne nous parle guère des Musulmans de chine, si nombreux et ennemis traditionnels des Chinois bouddhistes depuis bien avant Samarcande! Car, en Islam tout est question d'histoire sur une longue période! La blessure des Croisades n'est pas encore fermée! Et l'on ne sait pas grad chose sur els résistances islamiques en Russie et en ex-URSS!) au point de faire appel au terrorisme, signe de déclin d'un monde. Enfin, ça avance comme ça...

Mais le voile se gadgetise et, comme l'amie Aïcha (qwu'est-elle devenue? Le temps passe) qui se baladait en mini-jupe, bas-résille, décolleté jusqu'au nombril, mais avec un voile il y a bien trente ans, ça va peut-être deveir unistrument de provoc.Aïcha avait trouvé ce moyen pour protester contre la tyrannie familiale. son geste était à la fois sexy, rigolard  et politique... C'était une bonne copine et j'aimerais bien la retrouver!

Libérateur.

On voit, ici, de plus en plus de femmes "européennes" voilées...Hé oui, certines épousent un "Zarab"! MAis d'un autre côté, chez les Maghrébines, le voile est parfois un élément libérateur! Ue protestation! Une affirmation de soi dans une famile qui n'est pas, qui n'est plus religieuse (voir: http://www.islamlaicite.org/article111.html...j'aime bien iter ce texte de ma soeur). bref, les valeurs représentatives s'inverse et les racistes piètres ont l'air bien con, ce qui tombe bien: au moins c'est pas sournois, d'avoir l'air con, quand on est raciste!

Prétexte.

Hé oui, le meilleur moyen de lutter, s'il le faut contre le voile,  ce fanchon d'outre-mer, mais aussi contre la burqa, la niqab, tout ça, c'est d'en user d'un façon à la mode: en dentelle, en jean, en tailleur...  ce sera toujours mieux que de légiférer et de prétendre que la niqab peut nuire à la conduite automobile: que dire, pour la vision, du casque pour deux-roues? Prétexte pour cacher un racisme glauque.

La santé par le blasphèmeN'interdisons pas: illustrons! quand des tas de gens (et pourquoi pas des hommes?) se baladeront voilés pour le fun, ils seront dépassé, subvertis, les islamistes... et ceci peut faire évoluer la mode par le perte du sens de cet affiquet vestimentaire!  Cet été, sur ls plages, ce serait biende voir des filles en string, mais voilées! Ca émoustillerait quelques mâles et ce serait rigolo! Et blasphémons!  Tout blasphème est sain, donne des vitamines, rend heureux et meilleur! Ca vaut mieux que de manger bio, hallal ou casher (la religion est infantile et joue sur les dégoûts alimentaires immatures.Le "jaime pas ça" du morveux mal élevé)! C'est meilleur pour la santé, l'équilibre et ça rapproche de l'amour!Alors, le voile pour tous? Ce que j'en dis, c'est pour causer!

Envoi: quelle époque merveilleuse. Y a vraiment de quoi se marrer! Madame Ferrari m'amuse!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines