Magazine

Championnat du Monde de Basket 2010 ... une première liste de 24 joueurs pour l'équipe de France

Publié le 08 juin 2010 par Adobuzz

Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France de basket, a communiqué une liste de 24 joueurs pour le Championnat du Monde de septembre 2010 en Turquie. A l'instar de Tony Parker, Joakim Noah, incertain d'être libéré par son club, les Chicago Bulls, est bien présent. Plus de détails sur cette sélection avec Adobuzz !!
Championnat du Monde de Basket 2010 ... une première liste de 24 joueurs pour l'équipe de France
Pas de surprise pour Tony Parker et Mickael Pietrus qui ne figurent pas sur la liste. Le premier ne peut être libéré par son club et le second doit subir une opération chirurgicale. Quant au grand Joakim, l'accord des Chicago Bulls est incertain. Pourtant, Joakim Noah figure bien dans la présélection.
La présence d'Antoine Diot est en revanche énigmatique. Le meneur de jeu du Mans a déclaré forfait fin mai en raison d'une hernie discale. Pourtant, le remplaçant désigné de « TP » à la mène figure toujours dans la sélection.
Le sélectionneur effectuera un nouvel écrémage le mercredi 16 juin 2010 en réduisant le groupe à 17 unités. Rassurez-vous, le phénomène outre-atlantique de l'année, Rodrigue Beaubois, est bien présent.
Voici la liste complète à l'heure actuelle
Alexis Ajinca, Nicolas Batum, Rodrigue Beaubois, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Aldo Curti, Nando De Colo, Boris Diaw, Antoine Diot, Mickael Gelabale, Dounia Issa, Edwin Jackson, Aymeric Jeanneau, Alain Koffi, Charles Lombahe-Kahudi, Abdoulaye M'Baye, Ian Mahinmi, Adrien Moerman, Joakim Noah, Johan Petro, Florent Pietrus, Kévin Séraphin, Ali Traoré, Ludovic Vaty
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte