Magazine Cuisine

Mon mille feuilles pour le defi miam de cocoon... ouf, j'y suis arrivee!!!

Par Yopalacuisine

 

J'arriiiive!! Je suis la dernière mais je suis là, c'est pas mal! Aller me lancer dans un défi miam sur le thème du mille feuilles, une veille de week-end super hyper chargé où je n'ai même pas eu le temps de faire les courses, c'est n'importe quoi aussi! Surtout que le dernier délai pour le mille-feuille, c'est lundi... Je ne sais pas comment comment on en est déjà arrivé au lundi mais c'est comme ça...

Mission du jour, faire un mille-feuilles. Le pire c'est que je n'aime pas les mille feuilles. Mais tout comme pour les éclairs au chocolat, je voulais faire plaisir à Baddi! Résultat des courses, je me suis régalée seule avec un mille-feuilles pas classique! Evidemment, faire un mille feuilles sans pâte feuilletée sous la main, ce n'est pas vraiment possible! Sauf que, en voyant la réalisation salée de Lulu, ça a fait tilt dans ma tête...

Voilà donc mon MILLE FEUILLES CROUSTILLANT TARTARE AUX DEUX TOMATES ET CHAMPIGNONS AILLES!!

Pour moi toute seule, comme une grande et abandonnée de tous, j'ai mis

2 feuilles de brick

150g de champignons de paris frais

1 grosse gousse d'ail rose frais congelé comme préconisé par Annie

1 petite tomate fraîche

3 tomates séchées confites dans l'huile d'olives

20g de gruyère

Laver les champignons dans une eau citronnée et les couper en lamelles. Les cuire à sec dans une poêle chaude et ajouter la gousse d'ail écrasée lorsqu'ils ont presque rendu toute leur eau. Saler légèrement.

Peler délicatement la tomate fraîche et réserver la peau. Epépiner et couper en très petits dés. Couper également les tomates séchées en petits dés. Mélanger les 2 tomates.

A l'aide d'un bol et d'un couteau, couper 6 cercles dans les feuilles de brick. Les badigeonner d'huile et les cuire quelques minutes au four préchauffé à 180°C. Lorsqu'ils ont bien doré, les sortir et débarasser délicatement 5 cercles sur du papier absorbant.

Poser le gruyère coupé en lamelles sur le dernier cercle et enfourner quelques minutes pour que le fromage fonde. Au sortir du four, débarasser sur du papier absorbant.

Laisser refroidir.

Pour le montage, poser un premier cercle de brick et couvrir du cercle au gruyère fondu. Couvrir du tartare de tomates. Poser 2 feuilles de brick dessus puis la préparation aux champignons. Finir avec 2 cercles de brick.

Rouler la peau de tomates en fleur et poser sur le mille feuille.

Déguster immédiatement (après avoir pris de belles photos) pour éviter que les feuilles de brick ne ramolissent.

 

Diapositive2-copie-7

Bien que je me sois lancée dans ce mille feuille totalement restreinte par les ingrédients du frigo, je l'ai trouvé absolument délicieux!

Diapositive1-copie-7

Une explosion de saveurs et de textures en bouche...

Diapositive3-copie-6

j'ai tellement aimé que si jamais je dis à Baddi ce que j'ai mangé à midi, il va être jaloux vu le misérable sandwich oeuf dur-gruyère-tomate-olives noires que je lui ai préparé...

Diapositive4-copie-5

Non seulement il va être jaloux, mais moi je me sens coupable!

Diapositive5-copie-3

Comme il ne passe jamais par ici, il faut juste que tu ne lui dises rien, hein?!?!

Diapositive6

Va falloir qu'avec mon frigo et mon placard vides, je lui concocte un bon dîner... et aux filles aussi!

Tu sais toi comment je peux bien faire ça???

Heureusement que ma petite famille n'est pas bien difficle et sera heureuse même si je lui fais des pâtes au beurre...

Par contre, moi, après ce déjeuner chic, je ne sais pas si je peux me contenter de pâtes au beurre ;)

Merci Cocoon pour ce défi... Reste que je n'ai toujours pas fait le mille feuilles à la crème que Baddi aime tant! Mais comme il y en a tout plein de super beaux chez toi maintenant après ce défi, j'ai de quoi faire!!

A quand le prochain défi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines