Magazine Cuisine

La pizza roulée pour les soirées plateaux spéciale coupe du monde.

Par Chacha70

Très franchement je dois dire que j'ai une chance folle, mon conjoint ne regarde pas le football et du coup j'évite les soirées spéciales "coupe du monde". Chez nous c'est plutôt soirée spéciale ciné et quand il fait beau soirée spéciale couchée de soleil sur la terrasse. Je ne suis pas comme cette brave dame que j'ai trouvé sur le net

La pizza roulée pour les soirées plateaux spéciale coupe du monde.

L'image vient de nicerudbyfeminin.canalblog.com

Mais je compatie avec ces pauvres ménagères qui vont devoir se creuser la cervelle pour savoir qu'elle plateau TV elles vont préparer pendant un mois environ. Surtout qu'un match de foot il parait que cela se regarde à plusieurs et du coup il y a un paquet de bouches à nourrir. Sur ce j'ai imaginé notre brave ménagère préparant une soirée pizza et au moment où elle sert sa pizza voilà le but ultime qui déclenche tous les sauts de joie et au passage la pizza est lancée collant superbement sur le mur de la salle de tv. Franchement cette image ne vous a jamais traversé l'esprit. Bref pour vous éviter ce superbe massacre je vous propose une pizza roulée. Cette pizza je l'ai servie lors d'un apéro avec des amis, je me suis inspirée d'une recette de Mari du blog Pique-assiette.

pizza-roulee.jpg

Pâte à pizza

250g de farine provençale 

125g de farine type 55

225g d'eau

1.5cuillère à soupe d'huile d'olive

1cuillère à café de sel

10g de levure sèche

Garniture

sauce provençale

jambon

olive

gruyère 

origan.

Dans le bol de la machine à pain, mettre l'eau la levure sèche, l'huile d'olive, les deux farines (la farine provençale est une farine à base d'herbe de provence de tomate séché de poivron séché et d'aubergine séché vous pouvez la remplacer par de la farine normale auquelle vous ajoutez des herbes de provence et des tomates séchées coupés finement) et le sel. Mettre la machine à pain sur le programme pâte et attendre la fin du programe.

A la fin du programe partager votre pâte en trois paton et étalé chaque paton en longues bande de 15cm de large environ. Badigeonner de sauce tomate façon provençale, puis couper de longue bande de jambon et déposer sur toute la longueur et dénoyauter les olives, coupée en deux et faire une bande sur toute la longueur.

Parsemer de gruyère et d'origan puis rouler la pâte sur elle même.

Déposer vos trois bandes de pizza sur la plaque de four, j'ai fait une bande sans olive et l'autre en remplaçant le jambon par du chorizo.

Préchauffer le four à 220°c et laisser cuire 35 minutes. Vérifier que votre pizza ne soit pas trop croustillante, je vous conseille de la tourner un peu pour que le dessous cuise un peu.

Faire refroidir la pizza pour la découper en tranche fine (pour celle qui craignent la chaleur) Déposer dans un plateau qui supporte le chaud et avant de servir réchauffer tout doucement la pizza. 

Et voilà un pizza avec laquelle vous ne prendrez pas le risque d'avoir une belle décoration sur votre mur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte