Magazine Cuisine

Mini cakes à la poire & aux pépites de chocolat

Par Sandrine79

L'aîné de mes enfants ne boude pas seulement les légumes mais il est aussi très difficile à convaincre pour ce qui est de manger des fruits ! Il faut chaque fois rivaliser d'imagination pour lui faire avaler autre chose que des fraises et des pommes. Cette fois-ci il me restait une boîte de poires au sirop que je devais utiliser mais pas question qu'il le remarque ! Alors je les ai mixé pour les intégrer à la préparation. Ni vues, ni connues ! De plus elles ont apporté au cake un moelleux et un parfum délicieux.

mini cake choco poire1

Ingrédients (pour une vingtaine de mini cakes)

150g de farine

30g de poudres d'amandes

1sachet de levure chimique

200g de poires au sirop (poids égoutté)

5cl de sirop de poires (récupéré en égouttant les poires)

3 oeufs

120g de sucre

100g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°c.

Mixez les poires en purée. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sirop de poires et les poires mixées et mélangez.

A part, mélangez le levure, la poudre d'amandes, les pépites de chocolat et la farine. Joignez les progressivement à la préparation en mélangeant soigneusement jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

Répartissez la préparation dans des empreintes à mini cakes en silicone. Enfournez pour 30mn. Laissez refroidir dans le four, porte ouverte.

mini cake choco poire

J'ai fait une version en mélangeant les pépites à la pâte, comme expliqué ici, et une autre en les saupoudrant sur le dessus des mini cakes avant de les enfourner. Au choix ! N'hésitez pas à utiliser cette base avec d'autres associations : bananes/jus d'oranges, ananas/sirop d'ananas...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte