Magazine Cuisine

Tiramisu au citron

Par Cesostad

P6120042

Bonjour, quoi encore du citron ? quoi encore la british touch ? meuh non si peu, avec beaucoup de finesse, de saveurs, enfin bon libre à vous de plonger ou non votre cuillère dedans, moi j'ai succombé, et si vous êtes sages nous ferons un détour vers les sentiers du chocolat cet après-midi, une petite douceur rien que pour vous (enfin en image, parce qu'il n'en reste plus un à la maison).
Un petit dessert léger et frais, j'ai choisi de tremper les biscuits dans du jus de citron, mais si l'acidité vous dérange, prenez le jus d'une orange, je trouve personnellement que ça contrebalance bien l'amertume du lemon curd.
Pour 2 belles verrines :

6 biscuits à la cuillère
50g de mascarpone
10g de sucre cassonade
1 oeuf
du jus de citron
Du lemon curd Regent's Park

Séparer le blanc du jaune d'oeuf.
Mélanger le jaune au sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse, ajouter le mascarpone, et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Monter le blanc en neige, ajouter le à la préparation au mascarpone délicatement.
Tremper vos biscuits dans le jus de citron.
Dresser : déposer une couche de biscuits au fond du verre, ajouter une couche de mascarpone, une cuillère de lemon curd, une couche de biscuits, une couche de mascarpone, et finir par une noix de lemon curd.
Réserver au frais quelques heures avant de servir, bien frais surtout.


P6120043

Je ne sais pas si vous succombez mais moi oui totalement ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte