Magazine Internet

#webcream 2010, état du marketing social

Publié le 28 mai 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Je lance aujourd’hui une petite chaine auprès de blogueurs marketeux / sociologues / social media boys & girls / curieux afin de recueillir “les avis sur l’avancée du web social dans nos vies, et dans le cas du présent questionnaire, sur le marketing” (merci Thibaut qui a déjà écrit son #webcream ! ).

6 questions donc :

  • Qu’est-ce qui est ouvert, là, tout de suite, dans tes onglets ou sur ton portable ?

Firefox avec 10 onglets ouverts dont : GMAIL comme “central”, Facebook Insights, Twitter, Posterous, 2 backoffices de blogs, un backoffice de solution de monitoring, et quelques articles en train d’être lus que je vais peut-être pearlés.

  • Quelles sont les 3 figures digitales les plus influentes pour toi en ce moment ?

Mark Zuckerberg parce qu’il teste ce que nos sociétés sont capables d’accepter en termes de privacy et qu’il est le seul à pouvoir jouer avec autant de données.

Carol Bartz de Yahoo! car depuis son clash contre Arrington a prouvé que le Social Media était au cœur des entreprises de demain et plus seulement l’apanage de petites boites techies.

Stefani Germanotta alias Lady Gaga car c’est probablement la première à utiliser de manière aussi forte le marketing affinitaire et à utiliser tous les leviers digitaux de notre temps. “On peut être une artiste grand public et s’inspirer de l’avant-garde artistique, vouloir gagner de l’argent et critiquer la société qui l’entoure, être dans la caricature et avoir de l’émotion“ Clément Ghys dans Libé.

  • Quel est le produit qui te semble le plus impactant pour les prochaines années ?

Google TV car il va mettre le Social Media au cœur des familles; qu’on le veuille ou non, la TV est encore l’une des places prépondérantes de socialisation des familles et des êtres humains, de Bali à Boston. Ajouter les “features” et les appli web sociales au petit écran va totalement changer la façon dont on va vivre les Grands Messes télévisuelles : imaginez les live events de Facebook directement dans l’écran de TV, en commentant en direct par webcam l’émission.

  • Quelle campagne marketing (pas seulement digital) t’a marquée cette année ?

Greyson et sa reprise Lady Gaga-esque ou comment un anonyme talentueux peut se faire détecter via une attention d’internautes par une icône médiatique, Ellen DeGeneres, jury de Pop Idol, qui détourne le climax d’attention pour produire le prodige en créant son propre label : détournement affinitaire, influence digitale, transformation en produit grand public.

  • Donne-nous une adresse vers un site / blog pas forcément très connu mais qui est inspirant pour toi marketer ?

PagesJaunes.fr qui me donne le numéro de téléphone de gens qui sont prescripteurs dans tout un tas de domaines que ni les journalistes ni les blogueurs ne traitent forcément.

  • Quel mot ou association de mot résume ce début d’année dans l’univers marketing ?

Branded brand. Curator, aussi. Extime, plus que jamais. Digital street, bien sûr.

Je demande donc à Eric son avis, à Thien, à Bookgirl1, à Edouard, à Greg et à Stéphane.

Mais si vous voulez jouer : il suffit de taguer #webcream !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine