Le Mediateaseur vous avait parlé ici du tome 1 de la saga Oksa Pollock. Le 20 mai dernier est sorti, toujours chez XO Editions, le tome 2 : La forêt des égarés.
Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe. Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité, elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Anne Plichota et Cendrine Wolf nous ont encore réservé ici un excellent épisode de leur petite Gracieuse préférée. Oksa est ici confrontée à des épreuves très dures, notamment la perte d’êtres chers, mais également aux premiers émois amoureux…
Ce n’est que le deuxième tome de cette saga, mais il était déjà très attendu par les nombreux fans français de ce Harry Potter au féminin. Bientôt, les jeunes Allemands, Japonais, Italiens… et peut-être aussi Espagnols et Américains pourront suivre eux-aussi les aventures d’Oksa Pollock.
Une chose est sûre, à la fin de ce chapitre, on sait déjà que l’attente avant la sortie du 3ème tome sera trop longue…
Oksa Pollock Tome 2 : La forêt des égarés d’Anne Plichota & Cendrine Wolf, XO Editions, 368 pages, 17,90 €.