Magazine Autres musiques

Concert exceptionnel au Petit Faucheux

Publié le 22 juin 2010 par Fitiavana
Concert exceptionnel au Petit FaucheuxConcert exceptionnel au Petit Faucheux
Depuis 2009, Fitiavana Gospel Choir et l'école de musique Jazz à Tours travaillent en partenariat pour la promotion et la diffusion du Gospel en région Centre. La mise en place d'un atelier Gospel regroupant des chanteurs allant de l'amateur au professionnel est une première pierre de ce partenariat amené à se développer dans le futur.
L'atelier Gospel de Fitiavana est bien plus qu'une simple chorale de répertoire ou un exercice de style. Au rythme des répétitions, des résidences, des nombreux concerts organisés toute l'année, l'objectif de Fitiavana est de partager des valeurs musicales et humaines, la rigueur dans le travail, le plaisir de donner à travers une énergie collective, le dépassement de soi.
Comme une conclusion de ce travail effectué toute l'année, mais également comme un tremplin à toutes nos activités futures, l'atelier Gospel de Fitiavana a l'honneur de clôturer le festival "Starting Blocks" organisé par Jazz à Tours et la mythique salle du Petit Faucheux.Au programme, 25 chanteurs sur scène accompagnés par une rythmique (piano, basse, batterie) délivreront un Gospel à la fois réfléchi et spontané, où l'écriture et les arrangements écris par le groupe côtoient l'improvisation et la liberté d'expression la plus totale.
Ne manquez pas ce concert exceptionnel (et gratuit!), le mercredi 30 juin à 20h30 au Petit Faucheux, rue Léonard de Vinci à Tours. Il est prudent d'arriver tôt si vous voulez être certain d'avoir une place!

En première partie : l'atelier Jazz Ados et un workshop Electro-Jazz animés par Jean-Marc Herbreteau.

Renseignements : Jazz à Tours  0247665597 / www.jazzatours.comLe Petit Faucheux  0247386762 / www.petitfaucheux.frFitiavana Gospel Choir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fitiavana 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte