Magazine Cuisine

« Goûter-dîner » : 7 idées pour bien profiter de ce moment de liberté

Par Krups

Un dimanche soir (ou n’importe quand !), le goûter-dîner, c’est la liberté du repas sans contrainte. Une multitude de petites bouchées à picorer et de légumes à croquer, des mélanges sucrés-salés…

« Goûter-dîner » : 7 idées pour bien profiter de ce moment de liberté

Voici venue l’heure du goûter-dîner où l’on pose tout sur la table et où petits et grands se servent, en liberté. Amateurs de salé, accros au sucré : tout le monde se lache, autour d’une tasse de thé, d’un bon verre de vin, ou d’un jus de fruit frais. Voici 7 idées pour réussir votre slunch (contraction de « supper » et de « lunch »).

Les amuse-bouches salés ont toujours un grand succès :

  • petits triangles de pain tartinés avec du fromage frais à l’ail, des rillettes de thon ou d’oie, des œufs de lump, du tarama, ou encore du houmous,
  • galettes de blé (wraps) agrémentées de fromage blanc citronné et de saumon fumé, roulées et coupées en rondelles,
  • tranches de cake salé et de terrines : cake aux tomates séchés et à la feta, cake aux olives et lardons, cake au chèvre et à la courgette, terrine de Saint-Jacques, etc.,
  • gressins et bâtons de légumes (carotte, concombre) accompagnés de ramequins de caviar d’aubergines, de tzatziki et/ou de sauce roquefort,
  • cubes de fromages, rondelles de saucisson, saucisses cocktail…

Les pâtisseries miniatures plairont aux gourmands, et les fruits aux plus raisonnables :

  • cupcakes, macarons, mini-éclairs, mini-muffins, rochers au coco, madeleines faites maison… Tout dépend du matériel dont vous disposez.
  • fruits secs et frais : abricots secs, dates, noix, noisette, demi-bananes, grains de raisin blancs et noirs, quartiers de pomme et de poire, fraises (avec une pointe de Chantilly), cerises et autres fruits rouges… Variez selon les saisons !

Un dernier conseil : pour faire plaisir à tous les sens, prenez le temps de bien présenter les plats sur la table. Proposez des petits pics et des minis-couverts pour le service. Complétez avec des assiettes en carton et serviettes en papier très colorées… et laissez vos invités se servir. Un seul mot d’ordre : la simplicité !


Retour à La Une de Logo Paperblog