Par GoudurixYZ
Mai, juin, juillet, août… Ah la la, chaque année c’est pareil. La même angoisse estivale. Comment va-t'on faire au mois d’août ? Comment va-t-on faire sans notre grand rencard quotidien ? Sans notre grand journal journalier. Sans pousser chaque soir la porte de notre kiosque cathodique. Comment va-t’on bien pouvoir rire, s’informer, s’émouvoir, se distraire, se révolter. Vivre quoi ! Vivre sans Petite question qui interpelle… Quoi il n’y a pas de Petite question au mois d’août ? "Le 15 on fait le pont ou pas ? Y’a 31 jours en août ? J’ai une bière dans ma main droite, je peux pas vérifier". Sans Petite semaine. "Quoi, y a pas de Petite semaine au mois d’août ?". Bref, sans notre access prime time préféré, celui qui nous cale impunément sur notre fidèle de canapé. Bon, d’accord au mois de juillet on en a un autre de rendez-vous, Tour de France oblige. Mais au mois d’août ? En ce joli mois d’août où se font et se défont les équipes de foot. Comme Canal faisait le PSG, ne serait-il pas temps que le Grand Journal se donne les moyens de son ambition comme son nom l’indique ? Que Canal recrute enfin de vrais stars du PAF ? Dignes de l’esprit Canal ? Des Raï, des Ginola, des Le Guen cathodiques. Oui, mais avec l’esprit Canal, bien entendu. Allez un petit effort, même si on est au mois d’août.
Compo de l’équipe
- Ali Baddou : pourquoi ne pas prendre le vrai. Le vrai gendre idéal. Delarue ? Trop tard, il a quitté la maison. Et puis comme gendre idéal, il ne se pose, comme son avion qui l’a rendu célèbre, plus trop là. Non, le vrai, le seul, l’unique : Michel Drucker. Bon, d’accord, il lit moins de livres que l’ami Ali. Mais il écoute plus de disques. Crâne fraichement rasé, Michel Drucker pourra-t’il lire la presse tout les matins, tel l’ami Ali assujetti à son fauteuil à roulettes, Stabilo jaune en main et sourcil relevé pour traquer le politiquement incorrect ? Ben oui.
- Ariane Massenet : ce petit air espiègle. Et joueur. Cette impertinence. Cette légèreté. Ce brushing. Ce ton décalé. Cette touche complice, Mais oui, enfin. Rendez-nous la vraie, la seule, l’unique : Danielle Gilbert. Je suis sûr qu’il n’y a qu’à demander. Un appart de fonction à Paris et hop, c’est reparti.
- Mouloud : le vrai Mouloud, le seul qui passe aussi bien la brosse à reluire, le seul qui parle le servile couramment, c’est pas lui. C’est l’autre : Léon Zitrone. Bon je ne sais pas s’il est encore vivant, mais on ne peut pas tout avoir hein ? Est-ce qu’il pourrait faire des cœurs avec ses mains devant Jay Z et Puff Daddy ? Est-ce qu’il pourrait se liquéfier devant Prince ? Bien sûr il n’y a qu’à demander.
- Pauline Lefèvre : une mèche blonde, des vannes en veux-tu en voilà pour faire mourir de rire l’ami Ali. Patrice Drevet sort de ce corps. Promis plus de brimades comme sur le service public. Tu vas pouvoir t’en donner à cœur joie. En plus elle a laissé plein de costumes pour que tu puisses te déguiser quand tu voudras monter sur la table.
- Elise la cinéphile : jeune, enthousiaste, professionnelle, dynamique ? Rappelez-vous celle qui faisait tourner manège comme le cinéma fait tourner bobines et manivelles : Fabienne Egal ! Après un exil à RTL, m’est d’avis qu’elle ne serait pas contre une petite pige.
- Ariel Wizman : Ariel Wizman à l’Edition spéciale, n’importe quoi. Pourquoi pas Massimo Gargia à Télé matin pendant qu’on y est ? Non, ce grand fauve de la nuit est fait pour le Grand journal du soir, comme Ribery est fait, euh… était fait pour jouer à gauche. Attention qu’il n’essaie pas trop de ressembler à Jacques Chazot tout de même, cela risquerait de se voir.
- Omar et Fred et leur SAV: un gros, un maigre ? Un exotique qui s’habille en femme et un autre qui fait des grimaces ? Ca ne vous dit pas quelque chose ? Mouais. J’hésite. Roger Pierre et Jean-Marc Tibault ? Robert Castel et Lucette Saluquet ? Roger Castel et Jean-Marc Saluquet !
- Les Guignols : avouez qu’on les regretterait presque. Ah crac crac ta gueule… Ouh ouh ouh ouh ouh…Rendez-nous le Bébette show. Rendez-nous Jean Roucas. Rendez-nous Jean Amadou et Stéphane Collaro. Nous voulons des calembours, du troupier, des contrepèteries. Rigoler la bouche pleine.
- Michel Denisot. A non, on ne touche à rien là. L’esprit canal.
Allez les gars, un petit effort. Imaginez la première. NTM en invité d’honneur. Kool Shen et Joey Starr (avec 2 r). Guy Bedos. Des coupures pub. Un spécial Zapping estival avec plein de messages dedans pour nous faire bien réfléchir malgré la chaleur. La gagne assurée. Maintenant, me direz-vous, comment se payer cette dream team cathodique ? Envoyer Thomas N’Gigol tourner la roue de la fortune sur l’autre chaîne ? Pas gagné. Mais suis-je bête, la prochaine fois que le téléphone sonne ("Monsieur je me permets de vous appeler pour la quarantième fois pour vous proposer une offre canal sat incroyab"), faites un effort, dites oui.