Magazine Cuisine

Petits fours pour apéro impro

Par Boljo

Petits fours pour apéro improEt qui se colle en cuisine pour des petits fours totalement improvisés ? On devait sortir au restaurant, pour une fois que je n’avais rien à faire, la bonne idée de ces messieurs : venir prendre l’apéro à la maison. Ah bon ! Y’a rupture de stock au resto du coin, auraient-ils peur de manquer ?

Finalement, ils ont bien fait dans la série, j’invente avec mon congélo, lui et moi, on se cause et il n’en sort que des bonnes choses. Les histoires d’amour commencent bien, en général, un jour il sera vide et il retournera à son anonymat de garde manger et plus de pourvoyeur d’idées. Mais pour l’instant, c’est mon copain et il m’inspire.

Malika nous quittant bientôt pour un retour en métropole, je lui dédis cette recette, les photos entr’aperçues lui plaisaient.

Bon voyage, à bientôt, régale toi.

POUR UNE TARTE

Etaler, sans bord, sur la plaque du four :

  • 1 pâte feuilletée

Tartiner, vite fait, à la main avec :

  • Huile d’olive (main lègère)
  • Ricotta ou autres fromages frais (main alourdie)
  • Poivre (au moulin, inutile de tartiner par contre se laver les mains parce que huile+ricotta, ça daube le poivrier et non, on ne poivre pas à la fin, sans quoi le poivre cuit et gustativement c’est mal)
  • Gruyère râpé (main lourde sauf contre indication)
  • Crumble de parmesan (celui dont j’avais fait une quantité industrielle ici, ça se recase bien partout et agrémente joliment pas mal de plat)

Cuire à four chaud 210 (Th 7), 15 à 20 minutes.

Surveiller, le dessus doit gratiner et colorer pas brunir.

Petits fours pour apéro impro

Petits fours pour apéro impro


Filed under: Apéritifs, Cuisine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines