Magazine Cuisine

Feuilletés aux légumes grillés et chèvre

Par Lolo1501

 

Après mes petits Feuilletés aux crevettes et fromages frais en voici une nouvelle version mais cette fois ci aux légumes grillés!

Imaginez des légumes fondants sous une fine couche de tapenade noire ou de moutarde (et oui deux versions au choix!) surmontés de chèvre coulant et tout çà dans une petite pâte feuilletée... et bien c'est ce que je vous propose aujourd'hui!

Accompagné d'une petite salade on se régal sans tomber dans l'excès, bref un petit délice à faire et à refaire encore et encore!

Mais je n'en ai pas fini avec ces petits feuilletés! D'autre ch'tites recettes sont à venir! Que voulez-vous j'adore çà!!!!

Pour 2 personnes :

- 4 petits carrés de pâtes feuilletée

- 1 gros poivron rouge

- 1/2 aubergine

- 1/2 courgette

- moutarde à l'ancienne

- tapenade noire au piment d'espelette Petricorena

- 8 rondelles de chèvre en bûche

- un peu de parmesan

- un peu de lait

Préchauffer le four en poisition grill.

Couper l'aubergine et la courgette en tranches dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les huiler très légèrement et enfourner pour envrion 10 minutes. Réserver.

Couper le poivron en deux, l'épépiner et enlever les côtes. Le déposer sur la même plaque que précedemment et enfourner pour environ 17 minutes jusqu'à ce qu'il boursouffle et noircisse. A la sortie, le mettre dans une feuille de papier aluminium, bien fermer et attendre quelques minutes. Le peler et le couper en fines lamelles.

Baisser la température du four à 200°C.

Disposer les quatre carrés de pâte feuilleté sur une plaque allant au four. Sur deux des carrés étaler au centre et sur toute la longueur, un peu de tapenade. Sur les deux autres, de la moutarde à l'ancienne.

Disposer dessus des lamelles de courgettes et d'aubergines, des poivrons grillés et surmonter le tout de 2 tranches de bûche de chèvre. Parsemer d'un peu de parmesan.
A l'aide d'un couteau, inciser les bords de la pâtes, des deux côtés, en lamelles.

Rabattre les lamelles vers le centre une par une.

Avec un pinceau alimentaire, dorer les feuilletés avec un peu de lait et enfourner pour environ 20 minutes à 200°C.

A la sortie, parsemer de pignons de pins torréfiés et concassés et servir avec un peu de salade!

Tartes-salees-4796.JPG

Tartes-salees-4797.JPG

Tartes-salees-4798.JPG

Hummm ces saveurs et ce chèvre coulant! Moi j'en redemande! La préparation paraît longue mais ce n'est vraiment pas le cas! En tout pas plus de 20 minutes de préparation et à l'arrivée... MIAM!

Tartes-salees-4799.JPG

Tartes-salees-4800.JPG

Tartes-salees-4801.JPG

Bonne journée et à demain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1501 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte