Magazine Cuisine

°épinard & parmesan°

Par Cendrine

Encore une petite recette simple et goûteuse et qui à, à l'instar de celle-ci, fait abdiquer plusieurs personnes face à leur aversion envers l'épinard... "Ah, des épinards? Je pensais pas que ça pouvait se manger crus... En fait, j'aime pas!", moi de lui rétorquer "oui, mais tu n'en as mangé que des cuits? alors GOÛTE!" (c'est mon petit côté commandeur en chef). Et bien figurez-vous qu'il apprécié, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit...
Salade d'épinards au parmesan
pour 2 personnes
une trentaine de jeunes pousses d'épinards, sel, poivre, 40g de parmesan frais, huile de truffe, vinaigre de Xérès.

Bien laver les épinards et les sécher dans un torchon. Les disposer dans des assiettes en les faisant superposer (oui, je brode un peu, parce que sinon, ça dure 2 lignes), les saler, les poivrer. Découper des copeaux de parmesan et en parsemer les épinards. Verser un filet d'huile de truffes, puis un filet de vinaigre de Xérès et servir avec du pain de campagne grillé.

salade__pinard_parmesan_120610

Les +:

  • Verdict: super rapide (vous vous en doutez), cela permet la réalisation d'une petite entrée de dernière minute, à condition d'avoir des épinards sous la mains... Sinon, on peut remplacer par d'autres jeunes pousses, moi j'imagine bien avec de la roquette, du cresson ou même plus simplement de la mâche.
  • Vous n'avez pas d'huile de truffes? Dommage! Mais vous pouvez quand même la remplacer par de l'huile de cèpe ou même de noisettes.
  • Et pour le fromage, on peut remplacer le parmesan par du pécorino ou par une vieille tomme de brebis. Moi, j'ai quand même toujours un bon morceau de parmesan au frigo... ça dépanne toujours et cela se conserve très bien dans une boite.

Une autre ID simple avec du parmesan?

Salade de betteraves rouges, beurre de gingembre et parmesan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines