Magazine Régions du monde

Rendez-vous En Lettonie Pour Des Vacances Originales !

Publié le 29 juin 2010 par Izzirent

Rendez-vous En Lettonie Pour Des Vacances Originales !

La population de la République de Lettonie est d'environ 3 millions d’habitants. Les principales religions sont luthérienne et catholique romaine. La moitié de la population de Riga est russe et il ya une importante minorité russe dans le pays. La Lettonie est divisée en plusieurs régions culturelles et historiques : Vidzeme, Latgale, Kurzeme et Zemgale. Parfois, Selija et Maliena se font également distinguer. La location de voiture est la bonne façon de découvrir ce pays. L'aéroport international de Riga est le plus grand aéroport avec 3,7 millions de passagers. Quand il s'agit de location de voiture en Lettonie, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de véhicules différents. La plus importante compagnie aérienne est Air Baltic, qui vole vers des destinations principalement en Amérique du Nord, Europe centrale et occidentale, la Russie et les Etats de la CEI. Elle a son siège à l'aéroport de Riga, le plus grande des trois aéroports dans le pays. La Location de voitures à l'aéroport de Riga est la meilleure option pour commencer vos vacances ou pour voyage d'affaires.

Le monument le plus important de Riga est la Vieille Cité qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les bâtiments de l’Art Nouveau à partir d'environ 1900 valent le détour en voiture par la rue Alberta. Le Musée Ethnographique de Riga le long du lac Jugla accueille plus d'une centaine de bâtiments traditionnels conservés à l'état original. Il ya des maisons, église, moulins à vent et des bâtiments agricoles dans le musée. L'église de Saint-Pierre et le City Hall Square sont aussi très beaux. La construction du Dôme de Riga a commencé en 1211. Son orgue de 1844 est l'un des plus grands au monde avec ses 7000 sifflets. Le Monument de la Liberté a été construit en 1935. Il dispose d'une sculpture d'une femme qui détient un objet avec trois étoiles dans sa main. Les trois étoiles d'or symbolisent les trois parties de la Lettonie, Kurzeme, Vidzeme et Latgale. La construction d’une nouvelle attraction touristique, la Bibliothèque Nationale de Lettonie, a débuté à l'automne 2007 et sera achevée d'ici 2010.

Etant donné que marcher de grandes distances est épuisant, optez pour une location de voiture. Le magnifique Château de Riga (Rigas Pils) abrite le Musée d'Histoire de Lettonie et le Musée d'Art Etranger et est également la résidence officielle du président. La Tour de Poudre est la seule tour qui reste des murs de la cité historique. Le musée Letton de la Guerre se trouve à l'intérieur. Le Musée de l'Occupation de la Lettonie présente l'occupation de la Lettonie par les différents envahisseurs de 1940 à 1991. La Radio et TV Riga tour l'une des plus hautes tours en Europe. Le Riga Motor Museum est une collection d’automobiles et motos rétro, incluant quelques unes des premières motos et vestiges de l’ère soviétique, comme par exemple les limousines blindées de Staline et Brezhnev. Le cirque de Riga est le seul cirque permanent des États baltes. Le Musée d'Histoire et de Navigation de Riga est l'un des plus anciens musées et le plus grand en Lettonie et dans les Etats baltes. Le Jardin Vermanes, le plus ancien jardin public de Riga, a été créé en 1814 sous le nom de Anna-Woehrmann Park. Les maisons de bois occupaient précédemment cette place, qui fut mise à feu à titre de précaution contre le redouté siège de la ville par Napoléon. Le zoo de Riga contient plus de 3 000 animaux. Il y a de nombreux cimetières forestiers à Mezapark, incluant le Cimetière des Frères. En face du quartier Art Nouveau se trtouve le parc Kronvalda. Voyagez avec votre propre voiture ou optez pour la location de voiture.

Riga a une fonction importante en tant que plaque tournante des transports internationaux dans la région Baltique, entre la Scandinavie et l’Europe de l'Est, de l'Europe centrale à la Finlande sur la route européenne 67 "Via Baltica". Le trafic a des relations avec Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie, Minsk en Biélorussie et Vilnius et Kaunas en Lituanie (Rail Baltica).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izzirent 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte