Magazine Cuisine

Pâtes aux palourdes

Par Melodie29

Hier je vous ai parlé de mon apéro de samedi alors venons en aujourd'hui au plat principal de notre repas, des tagliatelles aux palourdes.
En effet, j'ai ramené des moules mais aussi des palourdes du marché et comme je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon plat de pâte pour mettre tout le monde d'accord, en tout cas culinairement parlant, j'ai décidé de faire ça!

P1050502.JPG

Pour 8 personnes, il faut:

1 kg de tagliatelles fraîches
1,5 kg de palourdes
1 kg de tomates bien mure
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 gousse d'ail
du persil plat, la quantité dépend de vos goûts
1 verre d'eau de cuisson des moules ou de celui des palourdes mais dans ce cas filtrez le très bien car il risque d'y avoir du sable
un peu de piment d'espelette
sel
1/2 verre de vin blanc

Rincez soigneusement les palourdes avant de les faire ouvrir dans une sauteuse avec le vin blanc. Couvrez et laissez les coques s'ouvrir avant de les égouttez.
Pelez les tomates à l'aide d'un économe spécial peu fine ou bien mondées- les puis détaillez les en dès.
Faites revenir les tomates et les gousse d'ail écrasées dans 3 cuillères à soupe d'huile pendant 10 minutes environ avec un peu de sel et de piment; ensuite ajoutez le jus des moules et laissez prendre la sauce doucement pendant 20 à 30 minutes.
Pendant ce temps, retire les palourdes de leur coquilles en en réservant quelques unes entières pour la déco et faites cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d'eau salées.
Juste avant la fin de cuisson des pâtes, ajoutez les palourdes, le persil ciselé finement et une cuillère d'huile puis enfin les pâtes égouttez et 3 cuillères à soupe de leur eau de cuisson.
Faites revenir le tout pendant 2 minutes puis servez bien chaud!
Vous pouvez mettre à table un gros morceaux de parmesan que chacun râpera à son goût!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodie29 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines