Magazine Cuisine

je les appelle grignottes ce sont des manchons de poulet un délice.

Par Chacha70

J'ai toujours adoré grignoter ces petites partie supérieure des ailes de poulets. Depuis quelques années on en trouve un peu partout en hypermarcher et sur les marchers, mais vu leur prix, j'ai décidé de passer le cap. La version maison est tout simplement délicieuse et a rencontré un vrai succés.

Pour faire mes grignottes, j'ai trouvé mes ailes de poulets en grande surface et franchement je regrette un peu. Avec l'élevage intensif des poulets je dois dire que monsieur poulet ne court pas assez et n'essaie même pas de développer ces ailes, du coup, je le trouve un peu maigrichon et surtout un peu grassouillé. Du coup j'ai été obligé de retirer la peau pour suprimer un maximum de graisse et ensuite tel un chirurgien dégager les muscle de l'aile au niveau de la seconde articulation pour la remonter jusqu'au manchons. La tâche est longue un peu graisseuse au niveau des doigts mais elle a deux avantages (d'une part vous avez des mains bien grasse au plaisir du toutou qui passe une bonne heure à déborder d'affection pour vous (alors que d'habitude c'est l'homme qui a toute les marques d'affections), et d'autre part pendant quelques jours vous avez des mains douces comme un bébé) et puis très franchement je ne me vois pas élever des poules.

Pour les grignottes si vous trouvez des ailes assez charnues je vous conseille de faire un tour sur le blog le sot l'y laisse c'est super bien expliqué; sinon je vous conseille donc de donner un coup sur la dernière portion de l'aile et avec un couteau bien pointu longer les os et les retirer pour former votre manchon. Si vous n'avez pas le gout vous pouvez couper uniquement la pointe de l'aile et retirer le bourrelet de graisse

grignotte-de-poulet.jpg

Les marinades utilisées

Manchon au poivre de suchian

 1 yaourt bulgares

10cl de vin blanc

une pincé de sel

du poivre de suchian que je pilles.

Mélanger tout les ingrédiants et déposer les manchons de poulets laisser mariner la nuit

Manchon saveur sucré salé

10cl d'eau

15cl de vin blanc

2cuillère à café d'épice épicéa à poulet

1 cuillère à soupe de miel liquide

une cuillère à soupe de jus de  citron

Mélanger tout les ingrédients mettre les manchons et les laisser mariner la nuit

Manchon à la méxicaine

150 ml d'eau

100 ml de vin blanc

1 cuillère à café de concentré de tomate

2 cuillères à café d'épice mexicaine épicéa

1 cuillère à café de jus de citron

mélanger tout les ingrédiants et laisser mariner la nuit.

La cuisson soit vous les faites revenir à la poelle mais très franchement je n'ai pas trouvé cette méthode top. Soit vous faites cuire au four; préchauffer votre four à 220°c déposer vos manchons dans un plat et laisser cuire 20 minutes en position haute. Puis passer votre four sur grill et laisser gratiner vos grignottes. Surveillez la cuisson remuer régulièrement pour faire dorer les grignotte sur toutes les faces et mettre de temps en temps de la marinade pour éviter qu'elles ne sèchent.

Servir tiède.

C'est un véritable régale, j'adore ce genre de finger food qui se laisse déguster aussi bien à l'apéro qu'en plat principale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines