Magazine Culture

Le jour où je devins gleek

Publié le 01 juillet 2010 par Sukie

Cory-Matt-and-Mark-glee-9105351-360-480
Si vous n’aimez pas les comédies musicales, ne passez pas votre chemin. Glee n’est pas une comédie musicale c’est une série agrémentée de numéros musicaux. NUANCE ! Glee n’est ni Un Dos Tres, ni High School Musical. Glee est un phénomène, une bombe, un concept canon, sans Zac Efron pour nous griller les oreilles.

J’ai mis du temps à entrer dans la série, 9 mois très exactement.

promophotos-glee0113-71

J’ai regardé un premier épisode à la sortie du pilote. J’ai fait ouais humpf bon mouais.

Le mois dernier, comme je n’avais plus rien à me mettre sous la dent (j’ai même englouti la première saison de Life Unexpected en une semaine), j’ai pleuré Chuck, j’ai crié le nom des acteurs de Grey’s la nuit, j’ai rêvé de voir Blair, Chuck et Serena lors de leur passage à Paris (d’ailleurs pour les fans, Gossip girl sera en tournage à la Sorbone lundi prochain), je me suis replongée dans Glee.

Les épisodes se sont enchainés et j’ai été happée littéralement par le show dont la première saison s’est terminé le mois dernier aux US en apothéose. Les personnages, on les aime tous, même cette garce de Sue au milieu les footballeurs machos, la gentille blonde, le gay, la star, la black, l’asiat gothique, le geek en chaise roulante, le prof pour qui l’on craque, cette joyeuse bande dont la vie est rythmée par l’humour, l’amour, la musique et la nécessité de trouver sa place au sein du groupe. On est moins regardant sur le scénario que sur l’évolution des personnages. Chacun son histoire. Et qu’elle est bien menée, jusqu’au point de nous faire chialer au tournant.

Créé par monsieur Nip/Tuck, Ryan Murphy, Glee est devenu un énorme succès outre-atlantique au point que Coldplay qui ne voulait pas céder les droits de ses morceaux dans la première saison, s’est étrangement ravisé… Pour la prochaine saison, les bruits de couloir galopent (Justin Timberlake, Susan Boyle, Leona Lewis, Kylie Minogue…) On attendra donc un peu avant de l’entendre de nos propres oreilles.

glee-promo-pic2

neil-patrick-harris-glee-2
Les chansons émaillent la série avec intelligence et pertinence. Ca n’en fait pas trop, ça ne fait pas cheap, comme on pourrait le craindre. On y écoute du Queen, du Madonna et du Lady Gaga (deux épisodes dédiés aux reines de la pop), des classiques de Broadway, The Journey, Duffy… Les guest stars se donnent en spectacle avec brio et on adore ça, que ce soit Oliva Newton John ou Neil Patrick Harris

Ils sont attachants ces kids. Je vous recommande de vraiment y jeter un oeil, parce que ça va faire du bruit lorsque ça va arriver chez nous (actuellement diffusé sur Orange TV). Lea Michelle entre autres a un talent fou et ne parlons même pas de Matthew Morrison. Ils m’ont d’ailleurs bluffée lors des derniers Tony Awards.

J’ai déjà hâte de voir la prochaine saison cet automne. On y retrouvera notamment John Stamos, l’oncle chevelu de La Fête à la maison. Ca va être funky !

gleek


Retour à La Une de Logo Paperblog